La galerie parisienne Skarstedt accueille en ce moment la nouvelle exposition de KAWS : TIME OFF. Présentée du 17 mars au 22 avril, celle-ci met en avant une série de sculptures et peintures inédites du new yorkais adoptant une réflexion intérieure et méditative sur la nature transitoire du temps.
La perspective abstraite et artistique du temps qui passe
Réalisée au cours de 2022, l’idée naissante de cette série artistique débute en 2020 à travers la peinture NO EXIST. Ici, les œuvres exposées laissent entrevoir le protagoniste Chum défiant le temps dans son aspect contraignant et isolant. L’artiste joue alors avec l’illusion et le sens de la réalité qui amènent à se poser des questions existentielles.
KAWS évoque un avenir pessimiste auquel nous pourrions faire face. Les peintures UNCERTAIN, HIDDEN INTENT ou FOGGY FUTURE en illustrent l’idée. Mais l’utilisation des couleurs vives démontrent que tout espoir n’est pas perdu, faisant vivre un équilibre entre incertitude et positivité. L’artiste parvient par des subtilités ludiques à caractériser l’existence de l’être humain partagé entre le bien et le mal.
>> À LIRE AUSSI | Basquiat et Warhol s’invitent à Paris à travers deux expositions
À la frontière du monde de l’art et de design, les œuvres de KAWS s’inscrivent parmi les plus recherchées par les collectionneurs. Après avoir exposé dans de multiples institutions renommées à l’internationale, son influence et irrévérence unique reviennent en France depuis plus d’une décennie.
TIME OFF : la première exposition de KAWS à la galerie Skarstedt, 2 Avenue Matignon à Paris.