Lana Del Rey a écrit une chanson en réponse aux fusillades qui ont touché El Paso, au Texas, et Dayton dans l’Ohio les 3 et 4 août derniers. Elle s’est dite « très affectée » par ces événements tragiques, qui ont fait une trentaine de morts et de nombreux blessés.
Après un voyage à Montecito, la chanteuse américaine a immédiatement composé ce titre, plein d’émotion. Le 6 août, elle partageait un extrait de Looking for America sur son compte Instagram, accompagné d’un message expliquant son geste.
« Je sais que je ne suis pas politicienne, et je n’essaie pas de l’être donc excusez-moi d’avoir une opinion, mais au vu des fusillades des derniers jours qui m’ont réellement affectée, je voulais juste poster cette vidéo tournée il y a 20 minutes. J’espère que vous apprécierez. […] Je vais l’appeler Looking for America »
Ce titre poignant qui promet d’être un véritable succès, est désormais disponible partout. Par ailleurs, Lana Del Rey sera de retour en France le 23 février prochain, à l’AccorHotels Arena, dans le cadre du Norman Fucking Rockwell Tour, du nom de son nouvel album à paraître le 30 août.