En novembre 2019, Lomepal confiait vouloir faire une pause dans sa carrière professionnelle. Une pause qui lui a permis de concrétiser un projet : le « Lundi simple », un mouvement solidaire qui a pour but d’aider les plus démunis.
Un seul objectif : prendre sa bande de potes et faire une maraude tous les lundis de chaque semaine. L’artiste est membre depuis un an, et souhaite initier son projet sur Instagram où il explique l’intégralité de son programme, à savoir cuisiner des repas mis en barquettes, réunir des affaires et les apporter à ceux qui dorment dans la rue. Simple et sans prétention, lui et ses amis qui viennent de différents horizons se rendent compte de l’accessibilité du projet et cherchent à le démocratiser. Un élargissement qui passera dans un premier temps par trois grandes villes : Lille, Rennes et Lyon.
Lomepal appelle à tous les intéressés d’une des trois villes, de contacter les adresses qui donneront toutes les explications nécessaires pour comprendre les tâches :
– lille.lundisimple@gmail.com
– rennes.lundisimple@gmail.com
– lyon.lundisimple@gmail.com
« On ne sauvera jamais le monde, mais si on peut adoucir certaines choses, ce sera très bien » explique Lomepal. Une démarche qui fait chaud au cœur et qui rend fier l’artiste parisien puisque ce genre d’initiative peut redonner espoir à ceux qui pourraient l’avoir perdu. Le compte Instagram Lundi simple compte déjà 85K abonnés et inspire de nombreuses personnes, puisque les utilisateurs partagent leurs prouesses à Paris, Bruxelles, et même Montréal !
1 commenter
[…] >> À LIRE AUSSI | Lomepal : le rappeur s’engage auprès des plus démunis […]