Comme tous les ans après la fin des Playoffs, certains agents libres (joueurs qui n’ont pas de contrat, qui peuvent être recrutés) décident de signer un contrat dans une autre équipe, ou bien dans leur équipe actuelle.
Voici la liste des signatures les plus importantes de cette année :
Grande nouvelle pour les Nets de Brooklyn : ils ont certes perdu D’Angelo Russell et DeMarre Carroll mais ils ont récupéré trois grands joueurs. En effet, Kevin Durant a signé un contrat de 164 millions de dollars, Kyrie Irving a signé pour 141 millions de dollars et DeAndre Jordan quant à lui, pour 40 millions de dollars. Ces trois joueurs ont signé leur contrat pour 4 ans d’obligations envers les Nets de Brooklyn. C’est un bel avenir qui s’annonce pour cette équipe !
Son départ des Nets l’a conduit aux Spurs ! DeMarre Carroll s’engage pour 2 ans à San Antonio avec un contrat de 13 millions de dollars. Rudy Gay, qui a signé un nouveau contrat chez les Spurs, lui tiendra compagnie durant ces deux prochaines années.
Lui aussi a quitté Brooklyn, D’Angelo Russell part pour les Warriors ! Il a signé un contrat de 117 millions de dollars, l’engageant à 4 ans à San Francisco.
Le meneur des Wolves part pour D-Town. Derrick Rose a signé un contrat de 15 millions de dollars pour 2 ans chez les Pistons de Detroit. Sa grande expérience les aidera sûrement à aller plus loin lors de la prochaine saison.
Après avoir perdu Kyrie Irving, les Celtics de Boston récupèrent un nouveau meneur de jeu : Kemba Walker. L’ancien joueur des Hornets de Charlotte a signé un contrat de 141 millions de dollars et s’engage donc pour 4 ans chez les Celtics.
Miami, c’est la prochaine destination de Jimmy Butler ! Il quitte les 76s de Philadelphie avec qui il est allé jusqu’au deuxième tour des Playoffs la saison dernière, pour s’installer 4 ans chez les Heat de Miami avec qui il a signé un contrat de 142 millions de dollars.