L’Olympique de Marseille a révélé ce mardi soir en présence d’Usain Bolt, son maillot en l’honneur des 120 ans du club.
La saison commence légèrement pour l’OM. Un mercato qui ne décolle pas, une défaite contre Reims et un nul à Nantes, le club phocéen entame sa troisième journée de Ligue 1 en se préparant pour son match contre Nice ce soir. Marseille redonne cependant le sourire à ses supporters et à tous les amateurs de football en dévoilant hier son quatrième maillot de la saison 2019-2020.
Un maillot unique pour célébrer 120 ans d’histoire ✨#120AnsDeLegende ⎢ #ForeverFaster ⎢#LeFlowDeMarseille pic.twitter.com/cRTOlUCM3O
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 27, 2019
C’est avec son équipementier Puma et en présence d’Usain Bolt que l’Olympique de Marseille a dévoilé mardi, lors de l’inauguration d’un city stade au coeur de la ville phocéenne, la sortie d’une tunique inédite destinée à célébrer les 120 ans du club, fondé en 1899. Majoritairement blanc, ce nouveau maillot possède une grande croix bleu ciel sur le torse. Il devrait réconcilier les fans marseillais et leurs dirigeants, après les nombreux râles des supporters quant à la présence du vert sur le dernier maillot.
Dimanche soir face à Saint-Étienne, Dimitri Payet et ses coéquipiers porteront pour la première fois au stade du Vélodrome, le maillot le plus marseillais jamais imaginé par Puma : « L’ensemble des éléments du maillot ont été estompés pour ne mettre en avant que deux symboles essentiels: la croix de Marseille, que les joueurs arboreront sur le torse, et l’étoile de la Ligue des champions ».
Ces nouvelles couleurs redonneront-elles au club sa force d’antan ? Réponse dimanche dès 21h !