à la une
Post Malone : il sera en concert gratuit au Louvre pour VISA
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Vincent Bal : quand l’ombre, la lumière et les esquisses ne font plus qu’un
Still Fresh : cet artiste dans l’ombre du Rap FR – INTERVIEW
Santan Dave : portrait d’un prodige venu tout droit d’Angleterre
Sneakers : notre top 10 de l’année 2021
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
Josman : portrait d’un rappeur aussi déterminé que réaliste
Skepta : il vend sa première toile chez Sotheby’s
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil LifestyleHigh-TechNFT : le marché va-t-il vraiment « imploser » ?
High-Tech

NFT : le marché va-t-il vraiment « imploser » ?

par Tony Eang 10 mai 2022
par Tony Eang 10 mai 2022
1,7K

Un effet de mode ? Une bulle spéculative qui arrive à sa fin ? Ou un retour à la normale pour le marché, avant une explosion à venir ? Le commerce de NFT est en très mauvaise posture ces dernières semaines. 

Selon les données de Nonfungible, une plateforme d’analyse de marché NFT, le nombre de ventes de NFT a chuté de 92% depuis un sommet historique en septembre 2021. De même, depuis novembre 2021, les portefeuilles engagés sur le marché Ethereum (ETH) NFT ont perdu 88 % de leur valeur, laissant présager pour le Wall Street Journal que le marché des NFT pourrait prochainement « imploser ».

Cette affirmation se base en grande majorité sur l’analyse du site Nonfungible qui révèle que les ventes de ces jetons sont tombées à une moyenne quotidienne d’environ 19 000 par semaine début mai, contre 225 000 par semaine lors du pic de septembre 2021. S’ajoute à cela la baisse brutale du Bitcoin et des cryptomonnaies, qui handicape considérablement les achats/ventes des tokens.

Mais les avis à ce sujet sont divers et variés, et d’autres voies se lèvent pour dire le contraire. L’explosion du marché des NFT tout au long de l’année 2021 a suscité un engouement sans précédent des entreprises et des acteurs du jeu vidéo, amenant avec eux une masse de nouveaux adeptes. Suite à cela, le prix moyen des NFT a augmenté de 80 %.

>> À LIRE AUSSI | Crypto : pourquoi elles ont explosé en 2021 ?

Depuis, les tendances d’achat de NFT ont changé, et les nouveaux NFT ne suscitent plus autant d’intérêt que les NFT de seconde main. Dans l’analyse de Nonfungible, on apprend que ce « marché d’occasion » représente désormais 90% de la valeur échangée et approximativement 70% des volumes de vente.

Dans un Discord dédié, les membres de l’équipe du site ont expliqué que : « bien que le nombre de portefeuilles actifs est en baisse, le nombre d’acheteurs est toujours supérieur au nombre de vendeurs […] c’est le signe qu’il y a toujours de l’intérêt pour les NFT ». Par ailleurs, « avec quasiment 8 milliards de dollars de vente réalisés pendant le premier trimestre de 2022, on ne peut pas vraiment dire que le marché se soit effondré », soulignent-ils. « Nous observons une stabilisation du marché des NFT, conformément à ce que nous avions remarqué fin 2021.»

On pourrait donc en conclure que le marché des NFT ne va pas « imploser » prochainement, mais que la spéculation sur les nouveaux NFT est fortement ralentie, ce qui provoque une chute réelle du marché. Toutefois, en parallèle, un nouveau marché, celui des NFT « d’occasion », voit le jour et contribue déjà à la pérennité des NFT.

NFT
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
Tony Eang

article précédent
8ruki : son nouveau projet « PoweredByRuki »
prochain article
Supreme : une nouvelle collaboration avec Stone Island pour la SS22

Articles conseillés :

Facebook : le géant californien reconnaît avoir écouté des conversations audio...

15 août 2019

Battle4 : l’événement pour défendre l’inclusion grâce à l’esport

21 février 2022

EU Masters : La Karmine Corp devient championne d’Europe

3 mai 2021

Nike : que signifie le rachat de RTFKT ?

15 décembre 2021

Les Worlds 2022 : tout savoir sur la compétition

27 septembre 2022

LFL Summer Split 2022 : fin des matchs aller de la...

26 juin 2022

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

TrackMania : la TMGL World Cup 2022 aura lieu au...

20 mai 2022

Disney+ : la publicité va faire son arrivée sur la...

12 août 2022

Nike : la House Of Innovation ouvre ses portes à...

29 juillet 2020