Débutée en juin, la saison estivale de LFL vient d’achever de la plus belle des manières sa première phase, celle des matchs aller.
Un début de saison spectaculaire, marqué par quelques surprises et par une domination sans égale de la part de LDLC OL, invaincu et premier de LFL. Retour sur cette première partie de saison esport avec un LFL Summer Split 2022 palpitant.
LDLC sur le trône de la LFL
Champion du Spring Split et récemment finaliste des EU Masters, LDLC domine depuis quelque temps le monde de l’esport national et européen. Fort d’un collectif bien huilé et d’individualités exceptionnelles, les renards ont marqué au fer rouge cette première phase de Summer Split en LFL. Avec 9 victoires et 0 défaite dans ce début de championnat, LDLC est premier du classement et reste invaincu dans cette première partie de saison. Une performance peu commune qui prouve la régularité exceptionnelle de l’équipe lyonnaise, excepté leur faux pas aux European Masters.
Au cours de la saison, LDLC a eu l’occasion de montrer sa supériorité face à de grosses équipes françaises telles que la Karmine Corp, GameWard ou encore Vitality.Bee. Un succès en partie dû aux performances exceptionnelles du midlaner Jérémy “Eika” Valdenaire, qui cumule 6 MVP sur 9 possibles lors de ce segment estival. Avec des personnages comme Veigar, Akali, Corki ou encore Zeri, Eika a su mettre ses qualités individuelles au service du collectif afin de remporter les games.
La surprise GameWard
C’est la bonne surprise du Summer Split, l’équipe GameWard termine cette première moitié de saison estivale à la 2e place au classement général. Véritable outsider, ayant terminé 8e au dernier Spring Split, GameWard a su se démarquer pour finalement afficher un bilan de 7 victoires et 2 défaites.
>> À LIRE AUSSI | League of Legends : tout savoir sur le jeu et son monde compétitif
Malgré deux déconvenues contre LDLC OL et Team GO, GameWard est resté sûr de ses forces collectives pour mener à bien sa première partie de campagne sur League of Legends.
Le classement général
Au pied du podium, la Karmine Corp et Vitality.Bee se partagent la troisième place du classement, avec chacune 6 victoires et 3 défaites. À la cinquième place, dans le “ventre mou” du classement, on retrouve TEAM GO avec 5 victoires et 3 défaites. Toujours dans le milieu du classement, Misfits Premier occupe la 6e place du classement avec 4 succès pour 5 échecs.
Respectivement placées à la 7e et 8e place, Solary et Team BDS Academy accusent 3 victoires pour 6 défaites. Les deux derniers du classement, 9e et 10e, son Mirage Elyandra et Team Oplon avec 1 victoire pour 8 défaites. Les matchs retour de LFL reprendront dès la semaine prochaine. Une deuxième partie de saison pleine de suspense qui promet autant de spectacle que pour ce début de LFL Summer Split 2022.