L’effervescence estivale bien installé, à Babysolo33 de nous surprendre avec son dernier EP Radio $ummer Hits. La princesse starlette est de retour pour embellir nos soirées d’été.
Quelle belle nouvelle que de découvrir Radio $ummer Hits, projet surprise de BabySolo33. Comme un rayon de soleil au milieu des averses humides de fin juillet, l’artiste bordelaise s’ouvre à de nouveaux horizons musicaux. Six titres, des sonorités expérimentales, et un parfum d’amour enivrant… Radio $ummer Hits est disponible.
L’Amour comme boussole
La pause estivale est souvent propice au repos et au bien-être. Dès lors, chaque sortie prend une toute autre saveur. BabySolo33 le sait bien, et propose ainsi à son public un morceau d’évasion simple et intense. Si BBS33 s’est fait connaître par des mélodies tristes et mélancoliques, elle maîtrise l’art du contrepied. Surprenante, elle dévoile sur Radio $ummer hits une facette plus légère et ensoleillée.
Sans filtres, BabySolo33 continue d’évoluer librement, au mépris des codes de l’industrie musicale mainstream. Instinctive, l’artiste a suivi à la lettre près son propre adage : « en été la musique parle différemment ». Afin d’exposer sa vision singulière, le projet est présenté sous forme de « radio ». Passant de sonorités électroniques sur la production de « LagunaBeach » à un type beat drill sur « Lilo&Stitch », BBS33 laisse libre cours à sa créativité, avec la fraîcheur de ses débuts.
Je n’ai jamais su te mentir, à d’autres j’ai pu leur mentir. N’oublie jamais qui je suis, je suis une princesse, baby. Je t’aime, et je ne veux pas te le dire. » – Lilo&Stitch, BabySolo33
Sur « Lilo&Stitch », la collaboration saisissante avec le talentueux producteur Gas Shawty, raconte une histoire d’amour profonde. BabySollo33 emmène l’auditeur dans les méandres de son cœur torturé et relate avec sincérité sa relation avec son petit ami. L’originalité et l’intérêt du morceau tient dans la comparaison entre sa relation et celle de Lilo & Stitch, les personnages emblématiques du célèbre film Disney. Toujours attachée aux symboles de son enfance, BBS33 les utilise pour dépeindre son quotidien de jeune adulte. Drôle, attachant, son partenaire prend les traits de Stitch, et se démarque par sa personnalité hors du commun. Entre sincérité et vulnérabilité, BabySolo33 laisse se découvrir son histoire d’amour. Simple et authentique.
Vacances en famille
Qui dit vacances, dit retour aux sources. Bien souvent, l’autoroute du soleil prend la direction du domicile familial. Le plaisir de retrouver sa chambre d’ado, le chemin de son école primaire, l’odeur du vieux placard trop petit pour accueillir tout nos vêtements. Une réminiscence que n’oublie pas de célébrer Radio $ummer Hits.
>> À LIRE AUSSI | Ateyaba : “La vie en Violet”, hymne à la créativité sans contrainte
Et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le coup de cœur de la rédaction se porte sur « RadioBbs ». Derrière des enregistrements radio retraçant sa carrière et le chemin qu’elle a parcouru médiatiquement, la bordelaise chantonne avec émotion la fierté qu’elle ressent à présent. « RadioBbs » est un morceau qui offre un aperçu plus intime de l’artiste tout en maintenant l’identité BBS et ces mélodies entêtantes. En moins de 3 minutes, Babysolo33 parvient à témoigner de sa gratitude envers son public, ses amies, mais surtout sa famille. Comme un rappel, elle n’oublie pas d’où elle vient et dédicace humblement son succès à celles et ceux qui l’ont soutenue.
« Mes parents sont fiers de moi. » – RadioBbs, BabySolo33
Célébrer l’innocence
Si « Radio $ummer hits » est un EP réussi, c’est car il célèbre ce que l’été réserve de mieux. Cette innocence à laquelle chaque adulte tente de se raccrocher lorsque les rides dominent. Ces instants uniques de lâcher prise, loin du vacarme du quotidien. Pour quelques jours, parfois quelques semaines, les règles changent. D’un nouveau lieu de vie résultent de nouvelles rencontres et de nouveaux horizons. Babysolo33 l’exprime parfaitement dans le morceau « Juventus ». A partir du fil rouge de « l’amour de vacances » et sur un type beat Jul, la bordelaise célèbre ces moments suspendus qui font résonner la douce mélodie du « boum boum » dans nos coeurs.
Si la canicule persiste, Radio $ummer Hits de BabySolo33 est une véritable bouffée d’air frais. À consommer entre amis, en voiture et au soleil.