Après Concorde en 2015, l’édition de 2016 finalement annulée à cause de l’état d’urgence et les éditions 2017 et 2018 sur la pelouse de Reuilly, le plus grand tournoi de street basket-ball fera son retour les 22 et 23 juin prochains sous la Tour Eiffel, pour fêter ses 15 ans !
Au coeur de la capitale, 16 teams se disputeront le titre final. Cette année, plusieurs teams, déjà présentes l’an dernier s’affronteront, comme les « Hood Mix » qui étaient finalistes ou les « Child of Africa » de Boris Diaw et Bismack Biyombo, qui l’avaient remporté.
On retrouvera également le fameux Dunk Contest où l’on pourra voir en action le français Guy Dupuy ou encore les incontournables Isaiah Riviera ou Daniel Kabeya.
Le show animé par Mokobe, proposera plusieurs surprises pour ce week-end où le basket-ball ainsi que la culture hip-hop seront à l’honneur.
Le Quai, c’est également plusieurs concerts comme chaque année, et le show du samedi 22 juin mettra le 91 à l’honneur avec Niska en tête d’affiche, accompagné de Koba La D. Pour le concert de dimanche, Davido sera présent avec Swae Lee de Rae Sremmurd, pour clôturer cette 15ème édition du Quai 54.
Niveau billetterie, les places sont d’ores et déjà en vente sur Digitick, aux prix de 30 ou 40€ pour le samedi et de 40 à 50€ pour le dimanche.
Comme chaque année le quai collaborera avec Nike et Jordan pour sortir une collection spéciale. Pour le moment rien n’a été dévoilé malgré des rumeurs autour d’une paire de Air Jordan 8, d’une paire de Air Jordan 1 et d’une collection textile.
Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des dates de sortie et des pièces disponibles pour cette édition.