Que vous soyez actifs sur les réseaux ou non, vous n’avez pas pu passer à côté de l’énorme succès de la marque de skincare Rhode, créée par nulle autre que Hailey Rhode Bieber. Ce succès est-il un coup de chance ou la marque s’est-elle réellement inscrite dans l’histoire? Revenons sur l’essor de carte marque hors-norme.
Nos feed Tiktok et Instagram sont pour beaucoup inondés par les produits Rhode. Du « glazing milk », aux baumes à lèvres teintés, en passant même par la coque pour téléphone, tout y passe. L’écho de la marque est tel, que nous souhaitions revenir sur Rhode et ses origines.
Hailey Bieber à la tête de la marque: les fondements de Rhode Skin
Avant de vous parler de la marque en elle-même, comment ne pas commencer par qui est Hailey Rhode Bieber, la fondatrice de la marque. Hailey s’est fait un nom en tant que mannequin. L’américaine a défilé pour les plus grandes maisons de mode. Elle est aujourd’hui entrepreneuse pour sa marque éponyme « Rhode ». Au fil des années, Hailey est devenue LA It-Girl, gagnant une popularité accrue sur Instagram. Sur les réseaux sociaux, elle est l’une des figures les plus suivies et son quotidien s’établit selon les tendances qu’elle crée malgré elle tous les 15 jours. C’est donc tout naturellement qu’Hailey utilisa son aura pour créer sa marque de mode et cosmétique en 2022.
Un lancement réussi
Dès son lancement, Rhode Skin c’est des millions de chiffre d’affaires et des produits continuellement annoncés sold-out sur le site. La communication de la marque repose sur une esthétique propre aux souhaits d’Hailey. Toutefois pas de grande révolution envisagée. Les produits sont épurés, élégants, en s’attachant à adopter une « touche girly ». Le positionnement marketing de la marque se veut sain, utilisant des produits respectueux de l’environnement et de bonne qualité. La marque a par ailleurs acquit une certification anti eczéma pour son lait pour le visage, accentuant la confiance des clients dans ses produits. Avec un compte Instagram suivi par plus d’1 million d’abonnés, chaque coup de publicité est une réussite pour Rhode Skin.
Gammes et produits
Rhode Skin, c’est des produits formulés pour tout types de peaux, avec des ingrédients de haute qualité. La marque prône vouloir réparer la barrière cutanée du visage en proposant des produits qui vont venir hydrater, nourrir et calmer la peau, lui rendant ce fameux effet luisant, « the glazing effect » ou « the glass skin » tant en vogue ces derniers temps. La peau retrouve un aspect rebondi et en bonne santé sur le long terme, c’est en tout cas ce qui est annoncé par l’enseigne.
Pour vous parler des produits, on retrouve toute une routine de skincare, avec un sérum, un lait pour le visage, et une crème hydratante. Les chouchous du moment, ce sont surtout les baumes à lèvres, les fameux « peptide lip tint and treatment« . Ces produits phares envahissants nos réseaux sont en effet des baumes teintés pour les lèvres, qui vont non seulement venir teinter les lèvres mais aussi les hydrater sur le long terme. Un 2 en 1 qui fait la une.
Ces derniers jours, le produit qui fait beaucoup parler de lui, c’est la nouvelle coque pour téléphone adaptée aux baumes à lèvres Rhode. Tout le monde se l’arrache, le produit est sold-out en permanence. Il s’agit tout simplement d’une coque en silicone pour portables, mais le petit plus (voire grand à ce stade) c’est qu’un espace dédié au « lip treatment » des clientes a été intégré à la coque. Coup marketing de génie, c’est maintenant la nouvelle tendance, une fois de plus lancée par Hailey.
Des avis controversés
Comme toute marque créant un engouement important, on retrouve des avis assez divers à propos de Rhode Skin et de ses produits. Si certaines consommatrices trouvent la marque révolutionnaire, les produits presque magiques et les ayant complètement intégrés à leurs routines, d’autres avis se veulent plus négatifs. En effet, vous trouverez un peu partout des vidéos dénigrant les produits de la marque, les qualifiant de produits à buzz sans réels effets et étant finalement quelconques, beaucoup trop chers pour ce qu’ils étaient.
Certaines créatrices de contenus, comme Gaëlle Garcia Diaz, ont même posté des revues sur les produits de la marque, mettant l’accent sur la composition des produits, parfois bonne mais parfois pas si bonne que ça avec la présence (par exemple) d’huiles minérales dans certains produits. Certaines personnes s’amusent même à analyser le marketing de la marque, qualifiant souvent le succès de la marque comme temporaire puisqu’il repose essentiellement sur l’image de It-Girl que véhicule Hailey Bieber.
Dans tous les cas, Rhode Skin c’est un succès hors-norme, des produits sold-out à chaque nouveau drop et des milliers de consommatrices conquises.