« 2B2T » , C’est le titre du nouveau morceau de Rounhaa sorti ce mercredi 29 novembre. Cependant, le son n’aura été disponible que 24h : retour sur l’une des sorties musicales les plus surprenantes de la semaine.
Les plateformes de streaming ont accueilli ce mercredi « 2B2T », le temps d’une journée. Ce n’est que pendant quelques heures que les auditeurs ont pu profiter de l’accès à ce morceau exclusif, extrait du prochain projet du rappeur originaire de Genève. C’était l’occasion pour Rouhnaa d’offrir une sorte d’avant-goût à ses fans.
La nouvelle vitrine du rap franco-suisse
Depuis sa signature chez le label Sublime, Rounhaa emprunte un nouveau chemin vers une carrière qui lui était assurément promise. C’est associé à une direction artistique minutieuse, que son talent sera accueilli en 2022 par un plus large public, notamment après la sortie du single « Music sounds better with you ». Bien entouré, l’artiste fait le choix à juste titre, de rester focalisé sur sa musique en silence. Rounhaa n’a participé qu’à très peu d’interviews, souvent écrites, et sa présence sur les réseaux sociaux demeure plutôt discrète.
Après le retentissement récent de « MÖBIUS », on ressent profondément un passage à l’étape supérieure. Au-delà du public, sa musique prend une tournure révélatrice. On le remarque directement par la prise de risque et l’aplomb qu’acquiert le rappeur. C’est une musique qui lui ressemble, à la fois audacieuse et très personnelle. Cette constante évolution nous emmène à attendre ses prochaines réalisations avec impatience.
L’artiste « le most wanted » pour 2024
Alors que Rounhaa et Sublime avaient déjà annoncé une partie de la tournée de concerts pour 2024, ce n’est que cette semaine que l’artiste et son équipe dévoilent les deux dates emblématiques : Genève et Paris, programmées pour mars prochain. Ce mercredi, et seulement trois jours après l’annonce, l’Olympia figure déjà complet. Ce qui représente alors plus de 2000 places vendues.
>> À LIRE AUSSI | La Fève : de jeune errant à conquérant
Voir cette publication sur Instagram
On mesure aussi le lien et l’impact qu’a eu la sortie de « 2B2T » sur les plateformes, elle résonne comme l’annonce d’un futur projet aux oreilles des auditeurs. Le morceau aux sonorités hybrides a été produit par Samir (Bkh Producer) et LUCASV. Cette fois-ci, Rounhaa pose sur une production musicale électrique aux couches de synthé marquées, et aux chants disparates : Rounhaa chuchote un instant « Je suis le most wanted », puis, reprend en rappant de plus belle. Probablement le style de morceau par lequel l’artiste se distingue le plus : le rap apparaît comme quelque chose d’extrêmement simple et malléable pour lui. Ce qui laisse sous-entendre la volonté d’expérimenter, celle de se tenter à des formes encore inexplorées. Tout cela promet de nombreuses surprises pour 2024.