Deux ans après la sortie de l‘ERRR TAPE, le rappeur aux poches remplies de succès a fait un retour retentissant. Son ambition légitime de dominer le « game » ne se profile plus comme un simple désir initial, mais comme la réalisation éclatante d’une aspiration longtemps nourrie.
200 000 streams en seulement 24 heures. Nul doute que La Fève a réalisé le meilleur démarrage de sa carrière. Les chiffres ne s’arrêtent pas là, le propulsant à la deuxième place des tendances YouTube Musique. Ce brillant retour n’est pas seulement le fruit du hasard. Derrière la production, se trouve une équipe de talent, à savoir Kosei, Tarik Azzouz, et Marguier, ayant collaboré pour créer une ambiance faisant vibrer les auditeurs.
De même, la Walone n’a pas manqué de prendre en main l’aspect visuel. Le clip met en vedette un tas de noms notables, de Zaytoven à Tiakola en passant par Zequin et Hamza, ajoutant une dimension intrigante au titre. Tout au plus, l’annonce de potentielles collaborations entre tous ces talents ne fait que renforcer l’impact du morceau.
En outre, le nouveau statut de La Fève joue carte sur table avec des images de sa vie actuelle étouffées par un succès fulgurant et des aspects flamboyants de son quotidien. Mais « LOYAL » ne se contente pas d’être la vitrine du nouveau train de vie de La Fève, et mêle avec brio son présent à son humble passé. Entraîné dans des scènes de concerts, puis transporté au cœur du studio, le clip opère au fur et à mesure une transition émotionnelle significative. Celle de la reconnaissance envers les modestes débuts qui ont pavé la voie vers le succès actuel. Des images poignantes de KOLAF se font alors le témoin du tracé si important qui a façonné l’ascension de la Fève.
La confession : entre générosité et nécessité de prendre du recul sur soi même
Le refrain prend des airs de confession, où la faiblesse devient le fil conducteur et traduit la loyauté intrinsèque de La Fève. « Toute ma vie, j’ai donné aux autres, c’est ma faiblesse » résonne comme un cri de vérité rarement exposé dans cette industrie souvent surfaite. La fin des amitiés superficielles laisse place à un quotidien sincère, dont seuls les amis dignes de fidélité peuvent partager le sommet.
>> À LIRE AUSSI | La Fève : l’ascension folle continue avec ERRR Tape
Le mélange de réalisme cru et d’ambitions non filtrées dans « LOYAL » démontre que l’image de La Fève ne s’arrête pas à celle d’une simple étoile montante de la musique. L’artiste abandonne toute prétention au profit d’une vulnérabilité invulnérable, marquant le passage de jeune errant à celui de conquérant.
La loyauté, clé d’une évolution artistique tout en finesse
Dans « LOYAL », la fidélité joue un rôle double, stabilisant l’artiste dans ses racines tout en le propulsant. Le pivot parfait entre l’ancrage du passé et l’élan vers l’avenir, entre les origines et les collaborations à venir. Associé à une vidéo empreinte de nostalgie, « LOYAL » acquiert une profondeur inattendue. Bien au-delà d’une simple allégeance envers des amis proches, c’est un hommage vibrant à tous ses fans et ceux qui étaient présents dès le commencement. « LOYAL » englobe tout autant la fidélité envers soi-même, envers ses convictions, qu’envers ceux qui ont contribué à son étoffe artistique.
Tant et si bien que, la Fève honore la loyauté sous toutes ses formes. « LOYAL », son statut de rappeur, malgré l’évolution, demeure fidèle à ses racines, mais surtout à son 7.
Précommande de l’album disponible.
3 commentaires
[…] Tout Actualité Actualité […]
[…] Actualité […]
[…] >> À LIRE AUSSI | La Fève : de jeune errant à conquérant […]