Cette année, le festival Solidays fêtait son 21e anniversaire. Pour fêter ça, quelques 228 000 visiteurs étaient présents à l’hippodrome de Paris Longchamps ce week-end.
De grands artistes tous différents, comme Macklemore, Ninho, The Blaze, Koba La D, Angèle, John Butler Trio ou même Suprême NTM, sont montés sur scène pendant ce festival des Solidays 2019 qui s’est déroulé sur 3 jours et 2 nuits. Rock, électro, rap, folk, reggae, il y en avait pour tous les goûts !
Le festival s’est ouvert vendredi avec Macklemore, The Blaze, Enfant De Pauvre, Zeguerre, Vladimir Cauchemar ou encore Ninho pour ne citer que les plus connus. Le samedi, la fête s’est poursuivie avec Dadju, Koba La D, Youssoupha, Bolémvn ou encore Josman. Moha La Squale, Captaine Roshi, Angèle ou Youv Dee étaient eux aussi présents pour clôturer cet événement, après 3 jours de folie.
Une scène très spéciale a été installée ce week-end : la scène RADAR. Ce concept mis en place en 2016 a pour but de faire découvrir des jeunes artistes tendances du moment dans de grands festivals. Pour cette édition, beaucoup de jeunes rappeurs ont été invités comme Zeguerre, Captaine Roshi, Bolémvn ou encore Youv Dee.
228 000 : le record de visiteurs a été battu lors de cette 21ème édition des Solidays. Parmi toutes ces personnes, le Premier ministre Édouard Philippe a même accepté l’invitation et s’est entretenu avec les bénévoles avant de passer un court instant dans le festival.
Solidarité Sida, l’association qui a créé le Solidays, se verra attribuée la tâche de distribuer les fonds récoltés lors de l’événement à des associations et des programmes humanitaires. Le festival avait été mis en place pour la première fois il y a 20 ans, en 1999, dans le but de récolter des fonds pour la lutte contre le virus du sida.