Alors que le rappeur marseillais TK annonçait la sortie de son nouvel album vendredi dernier, ce n’était pas sans y faire contribuer sa communauté. Plus mobilisés que jamais, ces derniers se sont chargés de la promotion sur les réseaux sociaux.
C’est un rapport unique que l’artiste entretient avec ses auditeurs. C’est entre l’esprit chaleureux des Marseillais et la convivialité de chacun que TK réunit son auditoire de manière exceptionnelle avec « Avant la Fête ». Déjà très proche de ses fans sur les réseaux, il était cette fois-ci indispensable pour le jeune rappeur des les intégrer à la sortie de son propre projet.
Un budget promotionnel redistribué
Lorsqu’on lui a annoncé qu’un budget de 5000 euros avait été débloqué afin de faire la promotion de son album « Avant la fête », l’idée est apparue très rapidement à TK. Dans la foulée, il s’est empressé de proposer à ses abonnés sur Twitter de promouvoir eux-mêmes cet album, en étant bien évidemment rémunérés à la hauteur de 50 euros chacun. Pour ce faire, il a fallu réunir 100 personnes. L’organisation a été en partie gérée par @Tonydetp mais aussi par tous ceux qui ont finalement contribué au bon fonctionnement du groupe et de cette « propagande » organisée de bon coeur par tous.
Un événement spécial à Marseille
C’était ce samedi 2 juillet, en plein coeur du quartier du Panier à Marseille que TK a décidé d’organiser une journée spéciale pour la sortie de l’album en collaboration avec Cultura. Au programme : rencontres, dédicaces, vente de CD, Merch et distribution des Tee-shirt spécialement conçus pour les fans qui ont géré la promo. Mais c’est loin d’être fini ! Des animations et des jeux gonflables étaient mis en place pour les enfants (ou pour les plus grands) afin de s’amuser toute la journée. La cerise sur le gâteau est probablement le barbecue et les boissons à volonté ! Le tout pour une véritable ambiance sudiste entre amis. Une vraie journée d’été qui a su donner le sourire à ceux qui se sont déplacés, de près ou de loin, pour voir l’artiste marseillais.
>> À LIRE AUSSI | Fresh LaPeufra: 1er EP et “Bientôt à l’abri” ?
Voir cette publication sur Instagram
TK est une de ces rares personnalités qui se situent à la même échelle et surtout à proximité de son public, ce qui permet des relations exceptionnelles, de fans à artiste. On s’aperçoit qu’il n’hésite pas à redonner l’ensemble de l’amour qu’il peut recevoir. Aussi généreux que reconnaissant, c’est cette mentalité qui le conduit et qui l’emmènera sans doute très loin.
« Avant la fête » de TK : enfin disponible
Ce nouveau projet est prêt à plaire à tout le monde. On peut y voir ses relations passées mais aussi se dire qu’il est temps de passer à d’autres choses grâce à « Tagada ». La volonté est clairement de s’amuser et de transmettre des ondes positives à tous. Et cela ça malgré les tristes réalités de la vie qu’il aborde tout autant. De plus en plus ambivalent, TK s’essaie à de nouvelles mélodies mais aussi à du rap pur et dur, comme sur les couplets du morceau « La mort et les soucis ». On retrouve aussi le duo récent, TK et Lujipeka, de retour après « HSBC » pour un nouveau son qui s’intitule « BB BB BB », un morceau aux mélodies enivrantes d’été. Une connexion encore une fois réussie pour un album qui annonce un level up indéniable.