Louis Vuitton, nous a présenté hier sa nouvelle collection masculine co-créé par Colm Dillane pour la Paris Fashion Week 2023.
Hier, nous avons eu rendez-vous à La Cour Carré du Louvre, pour découvrir la nouvelle collection Homme Automne/Hiver 2024 de Louis Vuitton. Un des défilés les plus attendus de la Fashion Week masculine, car elle présentait la participation de KidSuper à la co-création de la collection de la marque française.
La scénographie
La scénographie est imaginée par Lina Kutsovskaya, et elle nous transporte directement dans un appartement typique des années 70. Nous retrouvons une décoration assez colorée, avec des sculptures en forme de chiens, des meubles assez rétro, des horloges vintages, ou encore plusieurs tableaux d’art très colorés. Un décor qui fusionne énormément avec l’univers de Colm Dillane fondateur de KidSuper. L’événement nous a donné également l’honneur à filmographie des réalisateurs français Michel et Olivier Gondry, qui ont réalisé un film prélude du défilé.
Nous avons pu compter également sur la performance de la chanteuse Rosalia, qui a enflammé le podium avec ses chansons phare, pendant que les différentes silhouettes masculines défilaient entre les pièces de l’appartement.
Voir cette publication sur Instagram
L’univers artistique de KidSuper.
Colm Dillane, qui a co-créé la collection avec l’équipe de Louis Vuitton, présente son potentiel et nous montre qu’il est vraiment le nouveau créateur de mode à suivre. Il conçoit des pièces streetwear en mettant en lumière l’art et la créativité. Il a prodigieusement su fusionner non seulement son univers avec le savoir-faire mais aussi l’héritage de la maison de couture française. Une collection inspirée par ses œuvres d’art, nous retrouvons via des tailleurs impeccablement coupés mais aussi colorés, des vestes en cuir à découpes, des manteaux croisés, des imprimés artistique sur des pièces mais aussi sur les sacs iconiques de Louis Vuitton tel le Keepall.
Voir cette publication sur Instagram
Ce défilé fut un coup de génie pour Louis Vuitton, qui a su exploiter l’idée de son studio collectif à merveille en invitant KidSuper à la co-création de sa collection masculine. Et pour ce qui concerne notre créateur prodige Colm Dillane, nous pourrons voir sa prochaine collection demain 21 janvier à 20 heures, sur la plateforme KidSuper.