Un talent brut au coeur des cités phocéennes.
Zamdane, son nom vous est sûrement familier. Rappeur issu de la scène marseillaise, l’artiste a su s’imposer dans le monde de la musique avec un style bien à lui.
Le rappeur aux 1001 émotions.
Ayoub Zaidane, plus connu sous le nom de Zamdane est un artiste originaire du Maroc, ayant quitté son pays afin de se consacrer à ses études d’économie, à Marseille en 2016. Il s’intéressera réellement au rap lors de son arrivée en France et débutera sa carrière dans des open mics, où il rencontrera de nombreux producteurs.
Le plus gros succès du rappeur reste Favaro qui comptabilise aujourd’hui plus de 2 millions de vues sur YouTube.
Son style reste difficile à définir. En effet, il a cette facilité à mélanger la langue française et l’arabe. Chose qui reste très récente car le rappeur ne voulait pas utiliser sa langue natale lors de ses débuts dans la musique.
Ses origines font forcément partie intégrante de son travail, en réalité nous retrouvons de nombreuses références comme la guitare qui est presque omniprésente dans sa musique. Son timbre de voix et son flow chantant sont ses marques de fabrique.
En juin dernier, la saison 2 de sa série de freestyles Affamé a connu un fort succès auprès du public. En effet le rappeur a eu l’occasion de chanter son morceau Le monde par ma fenêtre en exclusivité, lors du Planète Rap de Soso Maness, chose qui n’est pas passer inaperçue. Zamdane a annoncé récemment la sortie de son futur album ainsi que les featurings qui l’accompagne. On y retrouvera des artistes comme Dinos, Jazzy Bazz et bien évidemment Soso Maness.
Il a ce don de faire apparaître certaines émotions à ses auditeurs, de ce fait le rappeur nous emmène donc dans un voyage sans fin à travers son univers passant par la mélodie, la mélancolie, la joie et la tristesse. Comme l’a dit l’artiste sur son titre intitulé Marseille : « La musique je sais faire que ça ».
Nous attendons donc avec impatience le futur projet de Zamdane qui sortira dans les semaines à venir.