à la une
Femtogo : Boss émotif de la Warfare Music
D’Angelo : Voodoo, son album mythique
Vald : portrait d’un rappeur pas comme les autres
Kevin Germanier : des créations où féérie et upcycling vont de pair
Rap français : 15 albums à (ré)écouter absolument
SahBabii : il change son fusil d’épaule avec la sortie de « Do It For Demon »
Mode : 5 livres incontournables à se procurer
Nike : la nouvelle Air Max 2090
Chez Alain Miam Miam : les meilleurs sandwichs de Paris !
Jordan : la collection sneakers automne 2020 dévoilée
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ArtChris Labrooy : quand le surréalisme rencontre le monde du digital
Art

Chris Labrooy : quand le surréalisme rencontre le monde du digital

par Tony Minatchy 8 décembre 2021
par Tony Minatchy 8 décembre 2021
2,7K

Un artiste mêlant surréalisme, digital, design et des objets du quotidien. Quoi de plus ? Rien. Du moins pour Chris Labrooy, qui nous surprend à chaque nouvelle oeuvre. Focus sur ce créateur qui aiment (vraiment) la Porsche 911.

Chris Labrooy est un artiste digital qui a fait parler de lui ces derniers temps, notamment au travers de ses créations mettant en valeur un des modèles emblématiques de Porsche : la 911. Il n’est donc pas impossible que vous ayez vu le travail de ce quarantenaire originaire d’Écosse dans votre feed Instagram, Twitter ou même Facebook.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Labrooy (@chrislabrooy)

Une intersection entre l’art, le design et le surréalisme

Après avoir réalisé une maitrise en design de produit, au sein du prestigieux Royal College of Art de Londres, Chris a eu l’envie d’exploiter son art de manière plus étendue. Il décide donc de coupler cette maitrise à l’art 3D. Au travers de l’utilisation de CGI comme supports créatifs, son objectif est de transformer des objets du quotidien à sa sauce : de nouvelles formes et une silhouette qui lui est propre. Il s’intéresse au mélange des typographies, de l’art visuel, de l’architecture, et de ce qu’il sait faire de mieux, la conception de produits.

« Je suis passé de la création d’objets physiques tangibles à la création d’images photo-réalistes », a-t-il expliqué. « Ce que j’ai réussi à faire dans le monde numérique, c’est de capturer ces objets – les reproduire de manière réaliste – mais avec la CGI et tous ces nouveaux outils numériques, il n’y avait plus de limite à mon imagination. Je pouvais créer n’importe quel environnement et placer n’importe quel objet dans ce contexte ».

Chris a réussi à se faire une place et est reconnu par les plus grandes entreprises mondiales, dont certaines avec lesquelles il collabore. C’est le cas de Nike, Apple, Jaguar, Mc Donald, Citroen, ou encore British Airways. Si cet artiste vous intrigue ne serait-ce qu’un minimum, nous vous invitons à aller voir ce qu’il a pu produire sur son site internet.

Voici 5 de ses créations de Chris qui ont attiré l’attention de notre rédaction, particulièrement réceptive à cette pureté et sérénité dans ses oeuvres.

chris-labrooy-porsche-911-pool
chris-labrooy-porsche-911-white
Chris Labrooy
1 FacebookTwitterLinkedinWhatsappThreadsBlueskyEmail
Tony Minatchy

article précédent
Nike : voyage en Californie avec deux Dunk Low x Union LA
prochain article
Aleali May : sa propre Barbie en collaboration avec Mattel

Articles conseillés :

Jacques Chirac : sa vie illustrée dans une exposition

18 décembre 2019

Teuthis : du street art sous-marin qui prend l’air

21 janvier 2023

KAWS : une collaboration annoncée avec Human Made

14 juillet 2021

Simon Ruiz : son exposition ouverte à Rennes

6 juillet 2023

Haut District : la série photo « From Barbès » de Monsieur Bonheur

12 juin 2021

Artemile : une exposition, des peintures et du rap

11 mai 2022

1 commenter

Iconbrick : des covers, des Lego et de la 3D - Trente Trois Degrés 16 décembre 2021 - 21h01

[…] Art […]

Répondre

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Paris Plages : ne ratez pas la première séance de...

9 juillet 2020

Musées : sélection de 5 expositions à faire ces prochains...

23 juin 2021

Centre Pompidou : la réouverture en grande pompe

18 juin 2020