Que ce soit en peinture, en dessin, en oeuvre digitale ou autres, un grand nombre d’artistes rendent hommage aux covers de leurs oeuvres musicales favorites. Iconbrick lui a une manière un peu plus particulière de faire.
Tout nouveau compte sur les réseaux sociaux, Iconbrick a lui décidé de mêler ces covers à l’univers d’une des licences de jouets les plus populaires depuis plusieurs générations, les Lego.
Dans un soucis de possibilité, et surtout car il est doué dans le digital, Iconbrick ne constitue pas ses créations avec de vraies pièces de Lego. Il réalise tout de manière digitale, sur un logiciel de 3D. Cela n’enlève rien à sa légitimité et son talent pour ce domaine !
Ses contenus
Pour l’instant, il n’en est qu’au début de sa carrière sur les réseaux sociaux, car à son actif il n’y a que 9 covers de rap US de publiées sur son compte Instagram, et 5 sur son compte TikTok. Mais il poste depuis peu, et quasiment tous les jours.
Il divise en deux ses contenus. Des carrousels, mettant en parallèle le avant et après, ainsi que des mini-vidéos où il montre pas à pas comment il construit les éléments principaux des covers, et où il les dispose.
Iconbrick comptabilise 4.000 abonnés sur son compte Instagram. Mais il s’est fait découvrir surtout sur la plateforme TikTok, où il réunit une communauté de près de 165k. Et cela avec une vidéo atteignant plus de 5 millions de vues pour 1,2 millions de likes. Un artiste qui s’est fait sa place assez rapidement, et qui mérite d’être surveillé de très près. Restez connectés !
@iconbrickFlower Boy by Tyler, the Creator ##tylerthecreator ##lego ##flowerboy♬ original sound – Iconbrick
1 commenter
[…] Art […]