Un artiste mêlant surréalisme, digital, design et des objets du quotidien. Quoi de plus ? Rien. Du moins pour Chris Labrooy, qui nous surprend à chaque nouvelle oeuvre. Focus sur ce créateur qui aiment (vraiment) la Porsche 911.
Chris Labrooy est un artiste digital qui a fait parler de lui ces derniers temps, notamment au travers de ses créations mettant en valeur un des modèles emblématiques de Porsche : la 911. Il n’est donc pas impossible que vous ayez vu le travail de ce quarantenaire originaire d’Écosse dans votre feed Instagram, Twitter ou même Facebook.
Voir cette publication sur Instagram
Une intersection entre l’art, le design et le surréalisme
Après avoir réalisé une maitrise en design de produit, au sein du prestigieux Royal College of Art de Londres, Chris a eu l’envie d’exploiter son art de manière plus étendue. Il décide donc de coupler cette maitrise à l’art 3D. Au travers de l’utilisation de CGI comme supports créatifs, son objectif est de transformer des objets du quotidien à sa sauce : de nouvelles formes et une silhouette qui lui est propre. Il s’intéresse au mélange des typographies, de l’art visuel, de l’architecture, et de ce qu’il sait faire de mieux, la conception de produits.
« Je suis passé de la création d’objets physiques tangibles à la création d’images photo-réalistes », a-t-il expliqué. « Ce que j’ai réussi à faire dans le monde numérique, c’est de capturer ces objets – les reproduire de manière réaliste – mais avec la CGI et tous ces nouveaux outils numériques, il n’y avait plus de limite à mon imagination. Je pouvais créer n’importe quel environnement et placer n’importe quel objet dans ce contexte ».
Chris a réussi à se faire une place et est reconnu par les plus grandes entreprises mondiales, dont certaines avec lesquelles il collabore. C’est le cas de Nike, Apple, Jaguar, Mc Donald, Citroen, ou encore British Airways. Si cet artiste vous intrigue ne serait-ce qu’un minimum, nous vous invitons à aller voir ce qu’il a pu produire sur son site internet.
Voici 5 de ses créations de Chris qui ont attiré l’attention de notre rédaction, particulièrement réceptive à cette pureté et sérénité dans ses oeuvres.
1 commenter
[…] Art […]