Le rappeur de Woodland nous a présenté vendredi dernier TWOPOINTFIVE. Un projet de 15 titres totalement déjanté qui vous mettra dans un bon mood. Have fun !
Aminé dévoile enfin TWOPOINTFIVE. Environ trois ans après la parution du premier opus de la série des POINTFIVE, et presque un an après la sortie de son dernier album, il est de retour avec TWOPOINTFIVE.
La série des POINTFIVE sont des projets qu’il considère comme des « pauses » entre les album, où il expérimente ce qui lui passe par la tête durant cette période. Des instrumentales étranges, des noms à la prononciation impossible ou encore une cover digne des courants artistiques les plus « extravertis », Aminé n’a aucune limite.
Des bases posées dès le début
Quelques bases sont directement posées par Rickey Thompson. Le projet débute sous ses paroles, lui que l’on aperçoit souvent en compagnie d’Aminé : « Fuck all the bullshit you going through right now. If you feeling sad, alone, depressed, upset. Fuck that, it’s time to get up, go have some fun. Shake some ass, ow« .
Pour les moins bons en anglais, il explique tout simplement que le toutes les mauvaises énergies ne sont pas les bienvenues lors de l’écoute de TWOPOINTFIVE, et qu’il est temps de s’amuser !
Un projet déjanté
La pochette : un fond jaune, qui est l’une des couleurs fétiches d’Aminé, où sont posées des étoiles colorées, ainsi que son visage qui semble écrasé et recouvert d’une couche de vernis assez brillant. Un premier aperçu qui annonce la couleur.
Le nom des titres : YiPiYaY, Dididumduhduh ou encore Sh!t2Luz, sont des références dignes des répliques de Scooby-Doo.
Les instrumentales : on retrouve des compositions d’artistes comme Pasqué, Westen Weiss, Lido ou encore BUKU! qui mêlent cette énergie positive à des sonorités électriques, presque alienesques, notamment dans Charmander.
Les coup de coeur de 33 ? Sh!t2luz, YiPiYaY, NEO, et Charmander.
En résumé, une initiative beaucoup expérimentale que le premier opus. Si vous aimez ce mélange d’univers musicaux, ce projet sera une très bonne surprise. On vous laisse découvrir TWOPOINTFIVE de Aminé qui vous donnera le sourire pour cette rentrée !