Ce vendredi 8 août est sorti le clip vidéo « WAP » de Cardi B et Megan Thee Stalion, réalisé par Colin Tilley. Ce clip est une immersion au cœur de la WAP House dans laquelle chaque membre déteint une chambre à thème.
Attention ! Pas n’importe qui habite la WAP House : Kylie Jenner notamment, ou encore Normani, Rosalia et Mulatto sont présentes dans la demeure.
Voir cette publication sur Instagram
Malgré des lyrics explicit, Cardi B a affirmé sur Instagram que la version disponible sur YouTube était une version censurée et que la version non-censurée serait, elle, bientôt disponible sur d’autres sites de streaming.
« La chanson est vraiment sale. Elle a toujours était sale. » a prévenu Cardi B après avoir annoncé que ce clip sortait déjà avec plusieurs semaines de retard en raison de l’épidémie du COVID-19.
Une sortie qui fait suite aux rumeurs selon lesquelles Cardi B travaillerait actuellement sur la suite de son dernier album « Invasion of Privacy » et dont WAP sera le premier single.
Une musique qui représente le premier morceau à réunir les deux superstars que sont Cardi B et Megan Thee Stalion. Cette collaboration montre que deux artistes peuvent se soutenir et collaborer. De nombreuses interprètes féminines sont mises à l’honneur afin de prôner cette « alliance« .
>> LIRE AUSSI | 13 Block : « Tieks » leur nouveau featuring avec Niska
Un clip rapidement devenu viral suite à de nombreuses réactions (pour la plupart positives) sur sa puissance et sur son univers graphique tout aussi trash qu’original et dont certains lieux font directement écho à des univers connus de tous, comme le couloir du clip qui est directement inspiré du film Alice aux pays des Merveilles.
WAP is a movieeeeeee. a cinematic moment. *chefs kiss* a motion picture!
— Kehlani (@Kehlani) August 7, 2020
Les 15 secondes d’apparition de Kylie Jenner ont d’abord suscité de nombreux articles mettant en lumière la famille Kadashian. Cardi B s’est, elle, défendue en affirmant :
« Pourquoi ai-je mis Kylie sur mon clip vidéo ? Elle a traité ma soeur et ma fille de façon si charmante lors de sa fête d’anniversaire. Travis et Set sont très proches et Kris Jenner m’a donné des conseils sur certaines choses que je demande. Et son mari est très cool avec le mien. »
Y’all should be embarrassed. Absolutely embarrassed and I hope you understand how these headlines are more than just headlines.
They are lines in the sand. @etnow @people pic.twitter.com/xhjkR8vgmZ— Danny Ocean (@GaryLGray) August 7, 2020
Cardi avait déjà parlé avec Apple Music des femmes figurant dans le clip « WAP » en disant : « Ce sont les filles que j’aime personnellement. J’ai vraiment l’impression qu’elles vont devenir populaires ».