à la une
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
Virgil Abloh : son grand retour avec une exposition à Paris
MIG : 30 septembre, son dernier titre avant la prison
Rap FR : les 10 albums qui ont marqué cette décennie
Foot Locker : un nouveau step européen avec la Nike TN Berlin
Post Malone : il sera en concert gratuit au Louvre pour VISA
Sadek : « Changement de propriétaire » opéré
Sneakers : les 10 paires les plus cherès au monde
Supreme : la marque retravaille les Nike Air Max 98 TL
« Le Monde de demain » : la genèse d’une contre-culture ou la chronique d’une jeunesse partie de rien
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModeChloé : favoriser la mode circulaire grâce au « Digital ID »
Mode

Chloé : favoriser la mode circulaire grâce au « Digital ID »

par Camille Gaussens 14 février 2023
par Camille Gaussens 14 février 2023
1,2K

À l’heure où la seconde main voit sa côte monter, la marque Chloé s’engage dans ce processus avec son nouveau concept « Digital ID ».

Créé avec EON et Vestiaire Collective, le concept « Digital ID » va de pair avec la capsule Chloé Vertical. En effet, sur les produits de cette collection, et sur l’ensemble des produits de la marque d’ici 2025, un QR code est placé sur les produits et donne accès à tout un tas d’éléments.

En scannant ce QR code, il est possible d’accéder à toutes les informations sur la provenance des matières du produit, avoir un certificat d’appartenance ainsi que des conseils pour prolonger la durée de vie de son achat et enfin, obtenir un lien vers une plateforme de revente sur Vestiaire Collective.

>> À LIRE AUSSI | Mode : 5 livres incontournables à se procurer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chloé (@chloe)

La nouveauté, c’est que le propriétaire du produit est rémunéré pour placer celui-ci en seconde main. La plateforme propose de toucher directement le prix de sa revente avant même qu’il fasse un(e) heureux(se). Il est ensuite possible, pour la première fois, de choisir un bon d’achat sur Vestiaire Collective ou alors de faire une donation à l’UNICEF pour soutenir l’égalité des genres.

Traçabilité, transparence, choix et provenance des matières premières ou encore prolongation de la durée de vie, devront bientôt devenir la normalité dans le secteur de la mode. La loi AGEC (loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire) impose d’ailleurs, depuis le 1er janvier 2023, certaines entreprises à faire figurer ce système de QR code sur les étiquettes.

Chloé
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappThreadsBlueskyEmail
Camille Gaussens

article précédent
Jacquemus : sa première Nike Air Force 1 arrive !
prochain article
Phoebe Philo : son grand retour dans l’industrie de la mode

Articles conseillés :

Nocta : voyager dans les îles avec « Turks & Caicos Spring...

11 mars 2023

Karl Kani : le pionnier du streetwear – INTERVIEW

20 décembre 2019

Bella Hadid : portrait du mannequin prodige

23 décembre 2019

Pharrell : des collaborations au poste de directeur créatif de Louis...

19 février 2023

MSCHF : nous dévoile sa dernière botte inspirée d’Astro Boy

10 février 2023

Paris Fashion Week 2022 : Les défilés qu’il ne fallait pas...

27 juin 2022

1 commenter

Phoebe Philo : son grand retour dans l'industrie de la mode 19 février 2023 - 21h59

[…] >> À LIRE AUSSI | Chloé : favoriser la mode circulaire grâce au « Digital ID » […]

Répondre

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

« Colette Mon Amour » : le documentaire sur le concept-store parisien

24 février 2020

Schiaparelli : une Paris Fashion Week 2023 inspirée par Inferno...

24 janvier 2023

Anrealage : un show tout en couleur

26 février 2020