Isabel Marant lance une plateforme de mode de seconde main : Isabel Marant Vintage. Depuis sa création, Isabel Marant s’est toujours positionnée pour une mode responsable et éthique.
Comme on le sait, depuis plusieurs saisons, les créateurs s’efforcent de prendre des engagements en faveur d’une mode plus responsable sur le plant écologique. Les dernières initiatives en date sont plutôt remarquables, et la dernière prise par Isabel Marant avec son initiative « Isabel Marant Vintage » s’annonce prometteuse !
En effet, voilà une nouvelle plateforme numérique de seconde main qui attire l’œil. Dans le but de tendre vers une mode plus circulaire, cette plateforme est ouverte à tous et à toutes, permettant de revendre uniquement les pièces Isabel Marant dont on veut se débarrasser. L’objectif est de donner une seconde vie à ces belles pièces tombées dans l’oubli. On retrouve de tout, que ce soit homme ou femme, vêtements, accessoires et chaussures.
En échange ? Un bon d’achat est immédiatement remis au vendeur et peut être utilisé pour s’offrir les nouveautés proposées par la marque ou bien se faire plaisir sur la plateforme directement. Cette initiative a pour but de consommer autrement certes, mais la designer a aussi pour ambition de reverser tous les bénéfices au fond de dotation Isabel Marant qui s’engage au quotidien pour l’éducation des femmes et le soutien de l’artisanat dans les communautés autochtones.
Voir cette publication sur Instagram