Damso appuie de nouveau sur le mystère du fameux « 28.04 » apparu sur l’autocollant de la précommande de QALF, et laissant présager l’arrivée d’un projet au 28 avril.
Le rappeur belge n’a pas fini de rendre fou ses auditeurs à travers ses mystères, et engendrant les nombreuses théories par sa communauté. Partie intégrante de son personnage, Damso est peu explicite et ne laisse bien évidemment rien au hasard. De quoi en surprendre plus d’un.
Des indices qui ne laissent pas indifférents
Plusieurs événements ont engendré ces théories, par le biais d’indices / de références plus ou moins discrètes.
Sur les précommandes de son dernier album QALF, on pouvait y trouver des autocollants arborants des lettres de l’alphabet grec, ainsi que la mention « 28.04 ».
Le 28 avril 2021 la suite de QALF ? La logique voudrait que ce soit le cas étant donné que l’on fêtera les 4 ans d’Ipseité avec la suite des lettres grecques pic.twitter.com/oJsGB1kbcN
— (@Eblotin) September 24, 2020
Ensuite, le 18 février, le compositeur et réalisateur Prinzly a reçu des disques d’or et de platine pour ses collaborations sur l’album QALF, et nous en a fait part sur Instagram. Encadrés sous forme d’un lecteur Spotify, on remarque que la barre d’avancement de la track est à 28:04 minutes. Encore une référence qui n’est surement pas le fruit du hasard, et qui a un lien avec ces deux nombres mystérieux.
>> LIRE AUSSI | Damso : le rappeur signe son come-back avec QALF
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, le 5 mars, le rappeur belge a posté sur son compte Instagram un nouvel indice. Une photo de lui l’air joyeux, accompagné d’une description assez floue : « Invincible car serein », accompagné du #28, référence à son 28.04. De quoi appuyer les suppositions d’un projet à cette date.
Voir cette publication sur Instagram
>> LIRE AUSSI | Damso : « Kin, tout est vie » son retour dans un documentaire
Des théories et des doutes : mais quel est ce projet secret ?
Des plus complotistes aux plus logiques, en passant par les plus farfelues, à la sortie de QALF, les théories n’ont cessé d’envahir les réseaux. Un autre projet musical/album ? Une suite ou la deuxième partie de QALF ? Ou encore la fameuse suite d’Ipséité, sorti lui-même le 28 avril, sont celles qui sont revenues le plus souvent.
Une des caractéristiques qui peuvent aller à l’encontre de cette sortie musicale : le 28 avril tombe un mercredi, alors que les projets ont habituellement une sortie prévue les vendredis. Mais tout peut arriver !
Pour finir et rassurer sur l’idée d’un projet musical, lors de la sortie de QALF, Damso avait évoqué chez Quotidien le fait qu’un album était déjà prêt depuis 1 an, tout en restant le plus mystérieux, comme toujours.
Affaire à suivre…
IL A DIT QUOI DAMSO À PROPOS DE SON PROCHAIN ALBUM LÀ ? #Quotidien pic.twitter.com/6ljWltdZCK
— Quotidien (@Qofficiel) January 22, 2021