Le rappeur doit se produire au pied des pyramides de Gizeh, le 28 juillet, pour dévoiler son album Utopia. Le show annoncé annulé suite à une décision du syndicat des musiciens égyptien, est finalement maintenu.
5 ans d’attente. Après une attente interminable, le retour annoncé de Travis Scott fait figure d’événement. La sortie de son nouvel album officialisé, le rappeur américain avait alors fait une annonce hors du commun. Le poids lourd du Hip-Hop U.S. tiendra un concert au pied des pyramides de Gizeh, en Égypte. Inédite, cette programmation avait ravi les fans et les précieux sésames d’accès étaient partis en quelques instants.
Toutefois, comme déclaré au conditionnel sur nos réseaux, ce show a bien failli être annulé. Mardi, stupeur et chute de tension immédiate, lorsque le syndicat des musiciens égyptiens arguant qu’il interdit la venue de Travis Scott aux pyramides.
Travis Scott à l’encontre « des traditions » d’Egypte ?
Dans un communiqué, le syndicat annonçait que le concert contrevenait au respect des « traditions » d’Egypte. Toujours d’après les autorités locales, le rappeur U.S. incarnerait une certaine forme de «réécriture» de l’histoire égyptienne. Le syndicat précise ensuite : « Après examen des opinions exprimées sur les réseaux sociaux et des positions de l’artiste, le syndicat a trouvé des images et des informations documentées sur les rituels étranges qu’il pratique et qui vont à l’encontre de nos traditions».
Des « rituels étranges » entièrement démentis par le rappeur. Le promoteur de l’événement Live Nation n’a d’ailleurs pas tardé à réagir. Alors que la toile s’enflammait, dans un communiqué, publié sur Twitter l’organisateur à assuré qu’il n’y avait « aucun changement de programme« . « Toutes les informations contraires sont fausses« , et le concert aura bien lieu, ajoute Live Nation.
Voilà qui est clair.
Rendez-vous le 28 juillet.
Daaamnnnnnn missss yalll on other levels can’t waittt to seeeee yalllll
Wait what yalll doing…??
What we on !!!— TRAVIS SCOTT (@trvisXX) July 20, 2023