L’annonce a été faite par le magazine Billboard le 26 mars. Drake et Future The Prince, son DJ et manager, produisent ensemble la nouvelle série « 48 Laws of Power » sur Quibi, une nouvelle plateforme de divertissement dont le lancement est prévu le 6 avril prochain.
Après avoir produit la série Euphoria dont la saison 2 va bientôt paraître, mais aussi The Carter Effect, un documentaire sur le basketteur Vince Carter, le rappeur se lance dans une nouvelle aventure. Drake est un investisseur et ses ambitions lui valent de porter plus d’une casquette.
La série inédite est basée sur le livre à succès du même nom écrit par Robert Greene, qui se dit enthousiaste quant à l’adaptation cinématographique de son oeuvre . « J’ai toujours pensé que « The 48 Laws of Power » conviendrait parfaitement à une série, donnant vie à l’intemporel jeu machiavélique du pouvoir tel qu’il est décrit dans le livre », a-t-il déclaré.
Ce livre est un best-seller très apprécié de la sphère d’Hollywood et du hip hop. On y trouve d’ailleurs de nombreuses références dans certains sons de Drake, Jay-Z et Kayne West. Drake souhaite dresser le portrait du pouvoir, de son obtention à son maintien. Il réalisera pour la première fois un épisode au côté d’Anonymous Content et Greene les producteurs exécutifs de la série.
« Quand Drake et moi nous sommes assis avec Robert Greene, c’était incroyablement inspirant. Les lois autorisent un large éventail de récits dynamiques, et Quibi nous permet de raconter ces histoires dans des chapitres de taille réduite, semblables à ceux du livre », a confié Future The Prince à Billboard.
Chaque épisode portera sur des lois différentes, tout en détaillant l’art de gagner de l’argent.