Si tout a commencé avec des freestyles d’une minute, Gianni est aujourd’hui prêt à marquer le rap français. Sur sa prochaine mixtape 23 : bilan de vie prévue le 17 avril, il nous livrera le titre « De La Hoya » aux côtés du rappeur américain Don Toliver.
Gianni, c’est l’étoile montante du rap français; depuis 2017, le rappeur ne cesse de nous prouver son talent grâce à ses textes mélancoliques et réalistes. Il parle du temps qui passe avec nostalgie, de son présent et de ses regrets d’hier. Il a d’abord émergé sur Daymolition avec le clip Côté Rio qui lui permet de se faire connaître dans le rap game. Un morceau qui laisse entrevoir un rappeur confirmé qui déroule des flows appliqués et une autotune maîtrisée. Si les premiers retours ont été positifs, le jeune artiste n’a pas attendu plus longtemps pour sortir d’autres titres tels que La Pelota. Enchaînant les textes et les phrases choc de son vécu, c’est grâce à sa détermination qu’il peaufine son style, son écriture et son art. Avec son ton juste et sa maîtrise irréprochable de l’esthétisme dans ses clips, le jeune rappeur a réussi à taper dans l’œil du label BlueSky qui décide de le prendre sous son aile.
Un artiste authentique
Originaire de Romainville, en Seine-Saint-Denis, Gianni n’avait pas prévu de se lancer dans le rap. Un heureux hasard qui lui a permis d’être aujourd’hui son exutoire. Si sa vie en banlieue a marqué son enfance dans la noirceur et la lucidité, il a compris que lorsqu’on est confronté à la précarité de son quotidien, il est naturel d’être condamné à se remémorer le temps où l’on pensait encore avoir un avenir. C’est pour cela que la sensibilité prime dans ses sons, mêlant sentiment et art à la perfection. À peine âgé de 23 ans, Gianni observe, raconte et décrit la réalité d’un quotidien qui pousse l’individu à changer son passé de rêveur à un présent bien réel. « Dehors c’est noir, demain c’est loin… Et ma vie en un seul oxymore », les paroles de son titre 5 grammes, illustrent le personnage car si la rue a le don de faire grandir très vite, elle peut aussi faire perdre le fil du temps. Ce temps, Gianni se l’approprie depuis qu’il a choisi la musique.
Plus confiant que jamais, c’est en 2018 que le rappeur met les bouchées doubles. Avec PNL pour modèle, il s’inspire toujours de la rue, du trafic de drogues et de ses multiples aléas tout en gardant sa poésie. Il utilise cette année pour gagner en profondeur dans la consistance de ses sons et agrandir sa fan base. D.D.M, « Dose De Moi », un EP paru chez Bendo Music, est une véritable réussite. Gianni poursuit avec un premier opus : Gehenne. Ce projet porté par des sonorités froides et mélodieuses, rencontre un succès et le place parmi les principaux espoirs de la scène française. Suite à cette année chargée, il est repéré par la rédaction de Booska-P le place dans les 11 rappeurs à suivre de l’année 2019.
Un featuring d’exception
Après son nouveau clip Larmes Noires, Gianni ne s’arrête pas là et sortira sa première mixtape mi-avril. Après deux EP composés uniquement de titres en solo, il s’offre cette fois-ci un featuring d’exception avec Don Toliver, à noter qu’il s’agit du premier feat français qu’accorde l’artiste texan. Artiste incontournable de ce début d’année dans le rap US, son dernier album Heaven Or Hell confirme l’énorme attente autour de lui après le morceau Can’t Say en featuring avec Travis Scott sur l’album de ce dernier. Signé dans son label Jackboys, Don Toliver apparaît comme l’une des futures têtes d’affiche du rap américain, surtout depuis le succès de son dernier projet. Le track s’intitulera «
Rendez-vous le 17 avril !