Depuis 2014, le prix LVMH récompense et soutient ceux qui font la mode de demain. Jacquemus, Marine Serre, Grace Wales Bonner… Le prix a su mettre en lumière des grands noms de la fashion sphère. Cette année, le rendez-vous mode revient sous une forme un peu spéciale.
Après avoir annulé son édition 2020 et divisé la récompense de 40 000 euros entre les 8 finalistes, le prix LVMH revisite son format habituel. Dévoilés habituellement pendant la Fashion Week parisienne de mars, les noms des 20 demi-finalistes viennent de sortir.
Ils sont 20 et viennent du monde entier. Et tandis qu’ils présenteront leurs créations lors d’un showroom virtuel du 6 au 11 avril, le public pourra voter pour leurs créatifs préfères. « Cette demi-finale sera entièrement digitale et nous avons souhaité qu’elle s’ouvre au plus grand nombre: pour la première fois, le Prix LVMH donnera la parole au public, qui aura l’opportunité, sur le site lvmhprize.com, de découvrir les vingt demi-finalistes et de voter pour le candidat de son choix » confie la fondatrice du concours, Delphine Arnault.
>> LIRE AUSSI | Louis Vuitton : direction la côte Ouest pour la collection Summer 2021
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, cette année, le prix sera remis par un Comité d’Experts étoilé. En effet, ce sont Bella Hadid, Naomi Osaka, Samira Nasr, rédactrice en chef du Harper’s Bazaar US, Léa Seydoux, Aleksandra Woroniecka, rédactrice en chef mode Vogue Paris et Margaret Zhang, rédactrice en chef Vogue China, qui remettront le prix tant convoité !
Pour voter pour vos demi-finalistes préférés, rendez-vous sur le site du prix LVMH jusqu’au 11 avril !