Gunna, de son vrai nom Sergio Kitchens, a été libéré cette nuit après avoir plaidé coupable à son accusation de racket et reconnu que le groupe YSL, qu’il a lui-même fondé, participait à des opérations criminelles.
Arrêté en mai avec Young Thug et détenu sans caution avant un procès qui devait commencer en janvier, Gunna qui dirige encore le groupe YSL a conclu un accord de plaidoyer ce mercredi pour être libéré, déclare son avocat Steve Sadow. Par ce compromis, il parvient à maintenir son innocence tout en plaidant coupable des faits qui lui sont reprochés.
GUNNA FREE 🙏pic.twitter.com/RGa8N09bPa
— XXL Magazine (@XXL) December 14, 2022
Gunna souligne dans son plaidoyer qu’il n’avait pas coopéré contre les membres du YSL et qu’il n’envisageait pas de le faire lors du procès. Cependant, un porte-parole du procureur atteste qu’il avait en réalité accepté mercredi devant le tribunal de témoigner s’il était appelé à le faire.
Dans le cadre de son accord, le rappeur doit désormais réaliser 500 heures de travaux imposés par le tribunal, dont 350 heures à passer avec des adolescents pour les sensibiliser aux dangers liés aux gangs. Le sort de Young Thug reste lui toujours à déterminer.