La maison continue son renouveau, cette fois-ci grâce à l’international français sur une paire de lunettes de soleil.
Jean Paul Gaultier collabore avec Karim Benzema sur une paire de lunettes de soleil. Si vous le suivez sur les réseaux sociaux, vous avez très sûrement dû remarquer au moins un partage d’une photo de 2Pac par le joueur de football. Cet hommage récurrent pour le défunt rappeur américain lui vaut quelques moqueries de la part de ses abonnés, mais va un peu plus loin cette fois-ci. Karim Benzema a désormais le mérite de pouvoir se déguiser en Pac grâce à la réédition de l’emblématique monture 56-6106 des années 90, qui a connu la gloire grâce au rappeur.
Cette collaboration de Jean Paul Gaultier s’inscrit dans la renaissance de la marque, qui fait suite à la retraite de son fondateur. Elle connaît désormais son renouveau grâce aux différents designers invités de la marque tels qu’Olivier Rousteing, Glenn Martens et Chitose Abe. La marque déclare : « Collaborer avec Karim Benzema constitue une occasion de rendre hommage à une nouvelle génération de virtuoses qui s’exprime de manière audacieuse, et n’hésite pas à s’affranchir des conventions pour bousculer le statu quo et atteindre ses objectifs. »
>> À LIRE AUSSI | Jean Paul Gaultier : sa collection avec Glenn Martens
Limitées à seulement 500 unités par coloris (Gold/Green, Black/Black et Silver/Purple), les lunettes de soleil disposent de motifs emblématiques tels que le marquage Gaultier sur le pont et les branches. Aussi, le motif « KB9 » a été gravé sur les branches, ainsi qu’un numéro de série unique, qui témoigne de la rareté des lunettes de soleil. Des filtres anti-reflets, UVA et UVB de catégorie 3 ont été appliqués pour rendre ces lunettes de soleil conformes, tandis que les embouts de branches en acétate Mazzucchelli complètent le tout.
Les lunettes de soleil Jean Paul Gaultier 56-6106 de Karim Benzema sont disponibles sur le site de JPG, ainsi que sur Dover Street Market au prix de 390€.
1 commenter
[…] >> À LIRE AUSSI | Karim Benzema devient égérie de Jean Paul Gaultier […]