On le sait, Jul est infatigable. Son surnom « La machine », il ne l’a pas volé ! Demain ça ira, son 17ème album studio, son 23ème projet, sorti 6 mois à peine après Loin du Monde, est dans nos écouteurs ce vendredi 25 juin.
Composé de 18 morceaux, le projet du J est officiellement annoncé le 16 juin. Afin de mettre l’eau à la bouche de ses fans, le rappeur marseillais n’a pas lésiné en teasing. Après « Alors la zone », festif et estival, Jul dévoile « Je n’ai pas que des potes ».
Deux têtes d’affiches sont annoncées, et pas des moindres. Naps, avec lequel Jul collabore sur le banger « C’est la cité » et Nordo, étoile montante tunisienne sur le très bon « Je m’endors mal luné ».
Car Demain ça ira, c’est un savoureux mélange entre couleurs festives et optimisme et mélancolie et introspection. Prenez par exemple « Je n’ai pas que des potes », où l’on trouve un Jul un peu plus sombre et qui n’hésite pas à kicker. S’en suit alors « Rosé Jetski Playa », dont le titre, prometteur, nous annonce le banger qui va nous suivre tout l’été. Et que serait un album de Jul sans les sons romantiques et love qui font tout l’artiste ? Pour Demain ça ira, nous avons droit à Tereza ou Assassinat dans lequel l’artiste annonce « Tu lui as fait tomber son coeur, c’est un assassinat ».
Enfin, pendant 7min55, l’Ovni règle ses compte avec ses haters. Mais on se demande quand même qui sont-ils, tellement la Team Jul encense le rappeur et son album sur les réseaux sociaux ! Un album que beaucoup d’ailleurs, considèrent comme le meilleur depuis bien longtemps.
1 commenter
[…] >> À LIRE AUSSI | Jul : Demain ça ira, son meilleur album ? […]