Vous êtes en quête de nouveaux artistes à écouter cet été ? Trente Trois Degrés va vous aider ! Voici une liste de 5 artistes US et 5 artistes FR à suivre cette année :
Yung Bans est un jeune rappeur d’Atlanta et ancien proche de XXXTentacion, qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, notamment après l’annonce de son projet « Misunderstood » qui sort ce 24 juillet. Bans était en « beef » avec Lil Yachty et DJ Akadmiks qui l’accusaient d’avoir plagié « Teenage Emotions« , de Yachty. Cependant, il est préférable de ne pas juger un projet qui n’est pas encore sorti. Attendons de voir ce que Yung Bans nous réserve.
Les mélanges de styles musicaux se font de plus en plus de nos jours, et ZillaKami est le résultat d’une fusion entre le rap et le métal. Ce jeune artiste de New York a commencé la musique en tant que ghostwriter pour le célèbre Tekashi 6ix9ine à ses débuts, c’est d’ailleurs lui qui a soufflé l’idée des cheveux arc-en-ciel à 6ix9ine. Ils ont également sorti un morceau ensemble, nommé « Hellsing Station ». Après de nombreux désaccords les deux rappeurs ont fini par s’éloigner, c’est à ce moment là que Zilla a formé le groupe City Morgue avec SosMula, un autre artiste de New York et Thraxx, leur beatmaker. Du haut des ses 20 ans, Zillakami est déjà une rockstar et n’a peur de rien ! Malgré sa musique souvent décrite comme « hardcore » et la majorité de ses clips, interdits aux mineurs sur YouTube, il n’a pas l’intention de changer, pour le plus grand plaisir de ses fans.
Lil Keed et Lil Gotit, sont deux enfants d’Atlanta, en Géorgie, une ville qui a donné naissance à de nombreux talents du rap. Ces deux frères originaires du ghetto d’ATL ont grandi dans la même rue que Young Thug. Lil Keed, l’ainé, a d’ailleurs signé chez YSL Records, le label de Thugga. Les deux frères ont eu l’occasion de collaborer avec de nombreux artistes comme Lil Uzi Vert, YNW Melly, Gunna, Lil Baby, 21 Savage ou encore Trippie Redd.
Originaire de Seattle, Lil Mosey s’est fait connaître à l’âge de 16 ans avec le clip « Noticed » réalisé par Cole Bennett, qu’on ne présente plus. En mars dernier, il était présent à Paris pour assurer la première partie du concert de Juice WRLD. Le 20 juin 2019, Mosey a annoncé qu’il fera partie des XXL Freshman 2019.
Lil Tecca, un jeune artiste du Queens, à New York, a beaucoup fait parler de lui avec son morceau « Ransom » sorti le mois dernier. Âgé lui aussi de 16 ans, Tecca a connu un grand succès sur la chaîne YouTube Lyrical Lemonade de Cole Bennett qui a réalisé le clip de son morceau Ransom.
Soso Maness, c’est le rappeur de Marseille par excellence. En 2000, il avait commencé le rap à l’âge de 12 ans, après qu’il a été invité sur le projet « Les points sur les I » du collectif Intouchable. Il est revenu en 2013 avec le morceau « Toto Riina », produit par le label Liga One Industry, il enchaîne par la suite avec une série de trois clips appelés « DLB » (dans le bloc) sortis en 2015. Il s’était ensuite fait discret jusqu’en 2016, où il est revenu avec le morceau « Merlish ». En 2018 il a signé chez Sony Music pour revenir avec le court métrage « Rescapé », annonçant l’album qui portera le même nom. En mars 2019, il sort son premier projet « Rescapé« , le premier qui ne sera sûrement pas le dernier !
Sa récente signature chez Rec.118 nous confirme que Gambi n’est pas là pour rigoler ! Après la série des 6 freestyles « Makak » grâce auxquels il est connu aujourd’hui, le rappeur de Val De Fontenay (94) nous a dévoilé les clips de « On Vend« , « Hess« , puis « La Guenav » dans lequel il a annoncé sa signature chez Rec.118, et enfin « Oulalah« .
Membre du SuperWalk Clique, Makala a beaucoup fait parler de lui avec la sortie de son projet « Radio Suicide« . La voie du succès n’a pas été évidente à trouver pour le rappeur genevois qui avait sorti son premier projet « La Clef » en 2013, puis « Varaignée Pt.1 » en 2014 et « Varaignée Pt.2 » en 2015 avant de signer un contrat chez BMG France en 2016. Malgré les obstacles, son travail a fini par payer !
Triplego, le duo de Montreuil a su se distinguer grâce à ses mélodies lentes et entraînantes qui rappellent le style « cloud » qu’on peut retrouver chez les jeunes rappeurs aux États-Unis. Sanguee et MoMo Spazz, les deux membres du groupe, ont sorti au total 6 projets de 2014 à aujourd’hui, dont leur premier album « Machakil« , disponible depuis le 7 mars 2019.
100 Blaze est un jeune artiste de Marseille qui allie le français et l’anglais dans ses sons. Il s’est fait connaître dans l’épisode 6 de la saison 2 de Rentre Dans Le Cercle, présenté par le rappeur Sofiane. Amateur de rap US, 100 Blaze a appris l’anglais très tôt, ce qui lui permet aujourd’hui de rapper dans les deux langues, dans un même son. En novembre 2018, il a signé un contrat chez Def Jam Record France, qui lui a permis d’avoir encore plus de visibilité. Le mois dernier, il a collaboré avec Koba La D sur le son « BINKS » et avec RK sur « Ouh Hey« . Son premier projet « Depuis Minot » est disponible depuis le 28 juin 2019.