Cole Bennett dévoile enfin au grand complet son premier album-compilation, « All Is Yellow », réunissant un panel d’artistes de toutes les époques. Une alchimie naturelle qui fait tout son effet.
Quel est le point commun entre Chief Keef, Kid LAROI et Kid Cudi ? Lyrical Lemonade, et plus particulièrement la personne qui tire les ficelles derrière ce média connu pour ses clips avec les plus grandes stars mais aussi les rookies du game, Cole Bennett. Et nouveau cap passé en ce début de 2024, il dévoile enfin son album-compilation au complet, après de longs mois de teasing.
Un projet qui se fait attendre
Dévoilé le 26 janvier 2024 au complet, le cheminement de création et constitution a été assez long, et on comprend pourquoi : nombreux invités, et pas moins de sept clips, du moins pour l’instant, lui qui voulait réaliser un clip pour chaque morceau.
Ce projet a été évoqué une première fois en février 2022 par le biais d’un tweet :
the lyrical lemonade album.. who you want to hear on it? it will be about bringing worlds and collaborations together that you’d never expect. 🌐
— Cole Bennett (@_ColeBennett_) February 26, 2022
Les mois se succèdent, et un nombre incalculable de tweets, interviews, story Instragram ou encore vidéos « behind-the-scene », puis silence radio. Mais en juin 2023, Cole Bennett annonce la sortie du premier morceau du projet, « Doomsday », une exclusivité signée le défunt Juice Wrld et Cordae.
Puis au final, l’album a été reporté (initialement prévu pour l’été 2023), car Cole voulait que cet album soit le plus abouti à ses yeux, quitte à prendre davantage de temps. Puis le 22 décembre 2023, comme un cadeau de Noël, la fameuse date de sortie est enfin dévoilée sur le compte Instagram alternatif de Cole.
Au final : 1 projet, 16 titres, 34 artistes, et 43 minutes de bonheur musical.
Un projet accompli et réussi
Sur le plan visuel, peu de choses à dire car beaucoup de travail a été fourni par les équipes Lyrical Lemonade, et le rendu est cohérent avec l’univers de Cole. La présence dominante du jaune citron (référence au titre du projet) propre à sa DA, et reconnaissable au premier coup d’oeil.
>> À LIRE AUSSI | Concrete Boys : la dernière brillante idée de Lil Yachty
Musicalement, le casting de choix permet de ne pas s’ennuyer lors de l’écoute du projet, avec des mélodies aussi bien trap que mélancolique, en passant par certains mélanges de genres. On décèle aussi cette associations de différences réussie au niveau des invités : qui aurait imaginé un featuring entre Gus Dapperton et Joey Bada$$ ? Chacun a su s’adapter à son featuring, à l’univers de la production, ainsi qu’à la direction artistique de Lyrical Lemonade.
Seul bémol qui reste pour l’instant un mystère, l’absence du morceau de Big Sean initialement prévu, qui sera finalement sur le projet d’un autre artiste selon Cole Bennett.
Les coups de coeur de l’équipe ? « Fallout » – Gus Dapperton, Lil Yachty & Joey Bada$$ , « This Is My Life » – Lil Tecca, The Kid LAROI & Lil Skies, »Stop Giving Me Advice » – Jack Harlow & Dave, ainsi que « Say Ya Grace » – Chief Keef & Lil Yachty.
Que retenir de ce projet ?
En bref, cette compilation est en totale cohérence avec l’ensemble de l’univers de Lyrical Lemonade et de Cole Bennett, que ce soit sur le plan visuel avec ses couleurs « fétiches » dominantes, mais aussi musicalement parlant, avec la mise en avant de jeunes talents, qu’il associe parfois avec des artistes qui n’ont plus rien à prouver et qui sont là depuis déjà plusieurs années, pour un résultat plutôt satisfaisant.
« All Is Yellow » de Lyrical Lemonade est à retrouver sur l’ensemble des plateformes de streaming, notamment Apple Music.
1 commenter
[…] Actualité […]