Un album en été, un album en hiver, voici l’équation des sorties annuelles de Jul. Le rappeur marseillais revient en cette fin d’année 2022 avec un double album de 40 titres à l’atmosphère internationale intitulé “Coeur Blanc”. Spoiler : Jul a toujours des choses à dire.
La productivité aurait-elle ses limites ? Question à laquelle le rappeur de 32 ans n’a pas le temps de répondre tant il continue chaque année d’affoler les streams. Jul vient de sortir son 26ème album « Coeur Blanc », l’occasion pour lui d’affirmer encore un peu plus sa place d’artiste le plus écouté en France en 2022.
Le représentant de la musique “de la calle”, sortait hier, jeudi 8 décembre, le clip éponyme du projet en annonçant la couleur :
“Hardcore, un album, ouais, encore, hardcore. J’ai des choses à dire, hardcore, un album, ouais, encore.” – Coeur Blanc
Bien entouré, le marseillais compte bien faire du bruit, avec un objectif en tête : étendre les frontières de sa musique toujours plus loin.
Soirée événement au Dôme de Marseille
Un showcase qui se transforme finalement en concert. La soirée de promotion de “Coeur Blanc” avait des allures de Zénith. Jul ne fait jamais les choses à moitié et se démène constamment pour satisfaire ses fans. Ces derniers le lui rendent bien comme en témoigne l’ambiance survoltée qui régnait au Dôme. Défendant son nouvel album, les 6000 fans ont pu apprécier en direct les classiques du marseillais parmi lesquels “Italia” ou “J’oublie tout”.
Jul n’a pas manqué d’interpréter les nouveaux tracks présents sur “Coeur Blanc”, dont les très dansants “Chocolata” ou encore “Canette dans les mains”. Un showcase taille XXL diffusé en direct sur Deezer, et une nouvelle soirée mémorable dans la carrière d’un rappeur qui continue de cultiver son succès pas à pas.
Jul : l’altruisme comme première nature
La voix de Marseille continue d’explorer la surface du globe à la recherche de nouveaux featurings. Car l’un des faits marquants de cet album, au-delà des 40 titres, réside dans le nombre d’artistes internationaux convoqués. 19 artistes, de la Hollande à la Russie, de la Suède au Maroc, en passant par l’Italie, Jul continue d’être un catalyseur de connexions. Après les deux projets inter-régionaux “13 Organisé” et “Classico Organisé”, le rappeur de 32 ans met de nouveau la lumière sur de nouveaux artistes et territoires.
>> À LIRE AUSSI | Jul : Demain ça ira, son meilleur album ?
Voir cette publication sur Instagram
Un moyen pour lui d’étoffer sa discographie avec de nouvelles sonorités comme le son type drill “Aqua dans la mercedes”, ou bien des sonorités électro comme sur “Potion”. Que ses fans soient rassurés, on retrouve également ce qui fait la recette Jul avec les sonorités mélancoliques qu’on lui connaît comme sur “Néo.”
Et peu importe certaines critiques sur les réseaux, Jul continuera de faire résonner sa désormais célèbre voix corrigée. Rendez-vous à l’été prochain.
“Et moi j’peux rien faire, si t’aimes pas mon son, c’est qu’t’as pas l’ouïe.” – Le 100 le 100
“Coeur Blanc” de Jul est disponible sur l’ensemble des plateformes de streaming.
1 commenter
[…] du rap français, en dépassant le million de ventes et streams en 2022, avec son album « Cœur Blanc » certifié disque d’or en une semaine après sa […]