Don Toliver ne cesse de montrer qu’il est prêt à s’imposer et émerge de la scène underground de Houston.
Signé sur le label de Travis Scott ( qui lui avait permis de participer à l’album Astroworld sur le morceau Can’t Say), Cactus Jack, le voilà prêt pour l’ascension avec ce premier album, Heaven or Hell. Le jeune rappeur de Houston avait émergé sur la scène mainstream avec sa figuration sur l’album collaboratif Jackboys dudit label. Mais Don Toliver est déjà de retour, avec son propre projet cette fois.
https://twitter.com/DonToliver/status/1237427193476767744?s=20
Un premier album convaincant
Wondagurl, productrice entre autres du titre No Idea, a pris en main la production de l’album, épaulée par l’inénarrable Mike Dean, jamais très loin. Comme son mentor de Houston, Travis Scott, Toliver utilise à merveille l’autotune et les refrains sont maitrisés et sont une véritable valeur ajoutée. Prenez le morceau Wasted par exemple, sans aucun doute un des meilleurs titres de l’album. Il est aussi capable d’une assez bonne versatilité comme le montre le morceau Candy, un peu plus feutré.
La Flame apparait comme feat sur cet album, accompagné de Kaash Paige, jeune chanteuse, texane elle aussi. Offset et Quavo du collectif Migos participent eux aussi à la fête sur le titre Had Enough. Le titre figure également sur l’album Jackboys et s’est hissé jusqu’à la 52ème place du Billboard. On retrouve enfin un autre membre du label Cactus Jack, Sheck Wes, sur Spaceship.
Enfin No Idea, morceau que l’on ne présente plus, est un des autres morceaux phare de cet album. Envoutant et voluptueux, le morceau résume à merveille le potentiel du jeune rappeur de Houston.
Ce n’est que le début pour Don Toliver, véritable star montante de la scène de Houston. Avec sa trap et sa capacité à alterner entre rap et chant, le rappeur est battu pour conquérir les top Rap/HipHop Us et bien plus !