Tout juste élu par GQ comme ‘International Designer of The Year », Tremaine Emory ne s’arrête plus. Après avoir présenté tout récemment sa nouvelle collection avec Dior au Caire, c’est par le biais de son label Denim Tears que l’actuel directeur artistique de Supreme travaille avec Stüssy.
Tremaine Emory est dans aucun doute l’un des designers de l’année 2022 et confirme cette opinion en collaborant avec Stüssy. Élu en début d’année nouveau DA de la marque new-yorkaise Supreme, le créateur enchaîne les collaborations par le biais de son label streetwear Denim Tears. Skepta, UGG ou encore une collection complète avec Dior la semaine dernière, Tremaine est l’un des artisans de la mode à suivre dans les prochaines années.
Dior a misé sur un lieu unique en son genre pour son défilé Dior Men Fall 2023. pic.twitter.com/xfAP9jR3hl
— TrenteTroisDegrés (@33Degres) December 5, 2022
À l’image de son ancien consultant, Stüssy est intestable en cette fin d’année. Our Legacy, Dries Van Noten, aujourd’hui Denim Tears, la marque créée par Shawn Stüssy enchaîne les partenariats de prestige.
Tremaine Emory ne change malheureusement pas sa formule, à l’instar de sa collection avec Dior, on retrouve des ensembles en denim sur des bases de Levi’s 501. Le motif floral signature de Denim Tears se mélange ici avec le logo Stüssy et habille au choix un jean brut ou délavé. Tremaine Emory puise à nouveau son inspiration de ses origines et du New York des années 90 en rendant ici hommage à son quartier de Jamaica Queens, que l’on retrouve au-devant d’un half zip brandé Stüssy dans le dos. Le logo panafricain est aussi toujours présent, notamment sur la manche d’une veste en tricôt marron. Tremaine Emory réutilise les couleurs du drapeau rastafari sur une sélection d’accessoires dont une ceinture, un sac en tricot et une baklava. Enfin, un pantalon cargo aux motifs fleuris et une camo jacket dans un pur esprit New York complètent la collection.
La collaboration entre Stüssy et Denim Tears de Tremaine Emroy est disponible depuis le vendredi 9 décembre dans une sélection de boutique Dover Street Market, Stüssy mais aussi en ligne. Il reste encore quelques pièces, n’hésitez pas à vous faire plaisir !
1 commenter
[…] >> À LIRE AUSSI | Tremaine Emory : le designer de l’année collabore avec Stüssy […]