à la une
Femtogo : Boss émotif de la Warfare Music
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
Josman : portrait d’un rappeur aussi déterminé que réaliste
Vincent Bal : quand l’ombre, la lumière et les esquisses ne font plus qu’un
Pharrell Williams : sa collection “Son of a Pharaoh” mise aux enchères
Fondation BNP Paribas : CLASSE, le podcast dédié à l’égalité des chances
Mizuno x Buaisou : teinture traditionnelle japonaise et empiècements pour la Wave Rider
Ninho : portrait du roi des streams et du rap français
Post Malone : il sera en concert gratuit au Louvre pour VISA
Nike : la Stüssy Penny 2 arrive dans deux nouveaux colorways
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil LifestyleLa Samaritaine : réouverture d’un lieu emblématique
LifestyleMode

La Samaritaine : réouverture d’un lieu emblématique

par Pauline Saglio 22 juin 2021
par Pauline Saglio 22 juin 2021
2,7K

Après 16 ans de fermeture et 750 millions d’euros de travaux, la Samaritaine, célèbre magasin situé au niveau du Pont Neuf et joyaux de l’Art Nouveau et de l’Art déco, fête sa réouverture ce mercredi 23 juin 2021.

Fruit du travail entre les deux architectes Henri Sauvage et Frantz Jourdain, le magasin voit le jour en 1869. En 2005, le lieu devient trop vétuste, trop vieux. Il ferme alors ses portes. Deuxième péripétie qui se rajoute sur le chemin semé d’embûches du chantier: le fameux Covid. La réouverture, initialement prévue pour son 150e anniversaire en 2020 fut alors retardée. 

Mais à l’avant veille de sa réouverture, c’est Emmanuel Macron en personne qui inaugure et loue la renaissance d’un “formidable trésor patrimonial français” dont LVMH, propriétaire du magasin veut faire « un lieu incontournable pour les touristes”.

la-samaritaine-réouverture

Et pour cette réouverture tant attendue, adieu le XIXème siècle et bienvenue au XXIème siècle ! La cible ? Les jeunes adultes. À l’instar des Galeries Lafayettes des Champs Élysées, c’est une mode innovante, tendance et streetwear qui est mise en avant.

Mais pas seulement ! Le corner Shinzo Green propose des sneakers éco-friendly tandis que Nike et Adidas vendent des produits qui respectent l’un des cinq critères suivants : vegan, fabriqués localement, produits avec des matériaux recyclés, bio ou reconditionnés. 

C’est un vrai « mix and match » pour l’établissement où, Prada, grande maison bien ancrée dans la culture mode, prend ses quartiers près de marques émergentes.

Mais ce n’est pas seulement les marques représentées qui sont censées attirer un public jeune. La Samaritaine repense aussi sa stratégie digitale pour sa réouverture ! Grâce à des spots spécialement pensés pour faire le meilleur selfie ou des décors parfait pour vos photos Instagram, l’établissement pense aux millenials et à la génération Z.

Puis, le lieu fait peau neuve en proposant une expérience et un service complet. Après une séance shopping, vous pourrez vous faire chouchouter au spa, chez le coiffeur ou refaire votre manucure.

Enfin, si, dépenser votre argent vous creuse l’estomac, vous trouverez votre bonheur dans l’un des 12 restaurants de la Samaritaine : boulangerie, restaurant luxueux ou espace dédiés aux after-work, le bâtiment emblématique situé rue de Rivoli a pensé à tout.

la-samaritaine-réouverture

La Samaritaine
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
Pauline Saglio

article précédent
Dabs : à l’unisson avec Bosh pour un titre obscur
prochain article
Balmain : musique et mode avec le festival V02

Articles conseillés :

Rolling Loud : Une line up a droit à une extension

9 septembre 2020

Dior : un nouveau service de personnalisation pour le modèle B23

18 août 2020

Afterdrop Paris : les nouveautés de la semaine du 22 décembre...

22 décembre 2019

Virgil Abloh x Nigo : une date pour leur collaboration chez...

14 mai 2020

HUGO : la collaboration denim de l’automne avec Replay

1 octobre 2022

Vestiaire Collective : leur initiative pour combattre la fast fashion

26 novembre 2022

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Beats : une collaboration submersive avec paria /FARZANEH

13 mai 2022

Que de l’Amour : l’association par Ghost Killer Track

6 décembre 2020

Supreme : le dixième drop de la collection S/S20

29 avril 2020