Chaque jour, de nouveaux concepts voient le jour sur internet, ou sont alors retravaillés dans des versions alternatives. C’est le cas de Lego Cooking. Tout est dans le nom, mais quelques précisions s’imposent sur ce concept créatif.
Bien que son identité reste inconnue, la personne derrière Lego Cooking a eu une idée plutôt originale, en mêlant différents concepts : de la cuisine, de l’ASMR, et du stop-motion. À cela s’ajoute une pincée d’humour, afin de donner un peu de rythme à ses vidéos.
À partir de vraie nourriture, à chaque utilisation de celle-ci, elle se transforme en briques de Lego (d’où le nom de la chaine), et arrive à nous produire du contenu vidéo satisfaisant et agréable à regarder. L’utilisation du stop-motion (technique d’animation par lequel un grand nombre de photos sont liées afin de créer une vidéo) ajoute un plus, dans une période où l’utilisation de la 3D est davantage tendance.
Il coupe, cuit, assaisonne, ou encore « consomme » ses créations, pour le bonheur de nos yeux et de nos oreilles. De la pizza aux sushis, en passant par un simple café, cet artiste s’attaque aux plats des 4 coins du monde. Sa seule limite ? Il n’en a pas ! Il réalise d’ailleurs des plats aux couleurs de la pop culture, avec des thèmes comme Among Us, Minecraft, Squid Game ou encore l’univers DC.
>> À LIRE AUSSI | The Big Dream : un projet artistique qui réunit les artistes du monde entier
La première vidéo datant du 20 juin 2020 sur sa chaine Youtube, tout porte à croire que ce cocktail est né comme beaucoup d’autres projets, durant le confinement, et continue sa lancée, avec au moins une vidéo par semaine.
Un concept qui va vous donner des idées de plats, détendre les adeptes d’ASMR et de satisfying, ou simplement vous divertir durant vos sessions TikTok.
À découvrir sur sa chaine YouTube, ou son compte TikTok.