Après 140 BPM, EP de trois titres sorti à la fin mai 2020, Just Woke Up dévoile sa suite. Pour un album cette fois, toujours 100% drill, Saucegod sort la voiture de K2000, met ses lunettes blanches, et repart sur le même tempo.
L’histoire d’amour entre Hamza et la drill commence fin 2019 sur Santa Sauce 2, avec G’s Up Hoes Down et Benzo ft. Young ADZ. Suivi de 140 BPM et son apparition sur Drill FR5, le H était définitivement piqué, et la lancée étant si bonne, il ne pouvait pas s’arrêter là.
Il s’entoure de son équipe la plus fidèle à la production, comme toujours, pour ce 13 titres : Pierrari, Ponko, Lucozi, Nico Bellagio, Prinzly, Binkz Beats, Ikaz Boi, Amine Edge & DANCE, Loubenski, SWYV et Juzicy.
Hamza y produit 4 titres, à savoir Fake Friends, Torino, Spider et AMG Technology. Ce n’est pas tout, puisque niveau featurings, on retrouve Zed, GAZO, Guy2Bezbar, Kaaris et Headie One pour une connection belgio-britannique très efficace.
>> LIRE AUSSI | Rap FR : 9 albums/projets attendus pour 2021
Sorti comme un tir de sommation, le court premier volume visait sûrement à tester l’accueil du public sur un mouvement en pleine expansion. Le moment est parfaitement choisi, car pour un un sous-genre, devenant de plus en plus lassant par son exploitation souvent faite à tort et à travers, Saucegod y propose des flows nouveaux, et se le réappoprie totalement.