Il n’en finit plus. So La Lune publie ce vendredi 25 novembre le 4ème projet de son année 2022. Enième traduction de sa productivité, « Wilma » se fait aussi la transition avec une année 2023 qui s’annonce une fois de plus étincelante pour le rappeur.
Fin 2021, nous déclarions que l’année 2022 serait celle de So La Lune. Force est de constater que cette vision fut confirmée tant le rookie n’a de cesse d’exprimer tout le potentiel qui est le sien. Après une année 2021 marquée par sept projets studios et notamment la série intitulée « Faille« , le membre de la maison de disques « Play 2 » était bien décidé à marquer 2022 de son empreinte. Devenu tête d’affiche, So La Lune s’élève encore un peu plus avec ce nouvel EP « Wilma« .
Quand productivité rime avec qualité
So La Lune n’aime pas faire comme les autres. Alors qu’il cultive l’aspect énigmatique de son univers en n’accordant aucune interview, le rappeur parisien n’en demeure pas moins actif. Concentré et déterminé à laisser son empreinte So La Lune s’est progressivement ouvert les portes du grand public. Ainsi en 2022, après avoir laissé quelques mois à ses fans afin de digérer son année 2021, So la Lune publie « 27/05/22 ». 3 singles plus tard, sa première mixtape est annoncée, son « premier vrai projet ». « Fissure de vie » se dévoile et les auditeurs découvrent un projet aux allures d’album. 16 morceaux et un décollage équilibré pour Tsuki et sa voix si atypique. So La Lune est définitivement sorti de sa grotte et fait planer son spectre sur l’ensemble de la scène rap fr.
Revenu fin octobre avec l’EP « Kenna », So La Lune a également récemment profité de l’aura d’un autre rappeur pour faire parler de lui. Présent cette semaine sur le « Planète Rap » de SCH, le jeune parisien a reçu les louanges du rappeur marseillais. Alors que l’on se questionnait sur leur premier featuring en date « Transmission automatique », à entendre SCH tout paraît très clair. Il déclarait dans l’émission « Le Code » : « c’est arriver que deux fois dans le vie d’écouter un projet et de me dire (…) en fait je suis entrain de vivre en avant-première un truc qui va changer encore une fois quelque chose dans le rap. »
« Les mots ça s’efface mais t’effaces pas les pensées.
Mes plaies guérissent pas, elles grandissent, c’est insensé. » – Déconnecté
So La Lune synesthète
La pluie continue de tomber et le vent So La Lune poursuit son chemin. Totalement produit par Vrsa Drip le projet Wilma mise sur les éléments naturels tels que le feu, le vent et l’eau pour sublimer le flow caractéristique du rappeur parisien. Artiste à l’univers marqué, So La Lune cultive au fil de ses projets cette ambivalence entre terre et ciel. La tracklist de l’EP semble d’ailleurs équivoque.
Wilma nouvel Ep 5 titres disponible sur toutes les plateformes 🌧https://t.co/E0mz2Fm9OP pic.twitter.com/0W7ICIza6n
— So La Lune (@solaluneoff) November 24, 2022
Du calme de l' »Océan » à l’ambiance morose d' »Arkham » en passant par les chemins tordus de l' »Âme« , Wilma est un projet pluriel. Le track « Arkham » est d’ailleurs particulièrement significatif. Morceau gagnant en intensité au fil des secondes, on s’y sent à l’étroit, mal à l’aise, jusqu’à l’explosion et à So La Lune alors de se sublimer avec le flow dont lui seul à le secret.
Une dualité dans les émotions soulignées également par le travail de Lunartic, auteur des covers des EP « Kenna » et « Wilma ». Tandis que le premier EP bénéficiait d’un visuel aux teintes bleutées représentant probablement l’eau mais aussi le ciel, Wilma paraît plus froide. Noire, la cover pourrait laisser supposer une extinction du feu So La Lune. Sûrement pas. Car comme il le dit dans le track « La Pierre« , So La Lune veut continuer encore longtemps ee faire vivre le feu qui l’anime.
« On commence par le pierre, on finira sûrement par le feu. » – La Pierre
Artiste aux sonorités multiples, So La Lune confirme une fois de plus l’aspect novateur de sa musique. Productif mais jamais répétitif, son art s’écoute et laisse parfois place à quelques surprises à l’image de ce fast flow sur « Océan. »
L’EP « Wilma » de So La Lune est disponible sur toutes les plateformes de streaming.