à la une
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
The Weeknd : il remplace Ye à Coachella avec Swedish House Mafia
Post Malone : il sera en concert gratuit au Louvre pour VISA
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Hamza : portrait du rappeur belge qui a conquis le coeur des français
Josman : portrait d’un rappeur aussi déterminé que réaliste
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
Rap français : 15 albums à (ré)écouter absolument
Caïd : une nouvelle mini-série immersive
Corteiz : la marque accuse Palace de plagiat
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModeLouis Vuitton : Nigo de retour avec une nouvelle collection « LV² »
Mode

Louis Vuitton : Nigo de retour avec une nouvelle collection « LV² »

par Valentin Bernard 23 octobre 2021
par Valentin Bernard 23 octobre 2021
2,7K

La maison française Louis Vuitton s’associe de nouveau à Nigo autour d’une collection sobrement intitulée Louis Vuitton Lv²

Le mariage parfait entre streetwear et luxe ?

Depuis sa collaboration avec la marque new-yorkaise Supreme en 2017, et l’arrivée de Virgil Abloh en tant que directeur artistique, Louis Vuitton a su revenir au premier plan. Et cela en s’ouvrant à une nouvelle clientèle et en proposant des pièces et des collections en accord avec les tendances actuelles.

Notamment grâce à des collaborations prestigieuses, avec des entités comme la NBA… Mais aussi avec le jeu vidéo League of Legend, preuve d’une certaine ouverture d’esprit de la part de la marque. On observe alors, une association entre le monde du luxe et du streetwear de plus en plus importante. Le streetwear étant la vitrine parfaite pour séduire de nouveaux jeunes clients, prêts à suivre les tendances. Louis Vuitton a ouvert la voie en 2017 avec Supreme, on retrouve depuis le même genre de collaboration chez Dior avec Stussy ou chez la marque Balenciaga.

Là où chez Balenciaga les collaborations vont surtout servir la communication et l’aspect marketing (comme par exemple la dernière collection avec Fortnite), chez Louis Vuitton, le choix des partenaires est en association avec l’image et la vision de la marque. La maison choisit alors de s’associer avec des acteurs prestigieux et importants dans leur domaine.

Ici Nigo, de son vrai nom Tomoaki Nagano. Figure du streetwear Japonais, il est connu pour avoir fondé la marque Bape en 1993. Le japonais est aujourd’hui directeur artistique pour Kenzo. Il continue de travailler sur sa marque Human Made fondée en 2017, marque avec laquelle il travaille régulièrement en association Adidas ou encore l’artiste Kaws dernièrement. Le créateur japonais est donc un choix logique pour Louis Vuitton, et après une première collaboration réussie. C’est un plaisir de voir les 2 entités réitérées en cette fin d’année.

Nigo

Un must have

Après une première collaboration en juin 2021 dans un esprit denim, alliant la culture japonaise et le savoir-faire français, Nigo et Louis Vuitton continuent dans un esprit sixties pour cette collection avec des pièces variées. On ressent une nouvelle fois l’influence Japonaise propre à Nigo à travers de nouvelles pièces en jeans dans un style workwear. Mais aussi dans la coupe des costumes pouvant rappeler les salaryman japonais. D’un autre côté, la collection propose des accessoires contrastant avec ce côté nippon comme des bérets ou des ponchos.

Louis-Vuitton-X-Nigo-shooting
Louis-Vuitton-X-Nigo-shooting
Louis-Vuitton-X-Nigo-shooting
Louis-Vuitton-X-Nigo-shooting
Louis-Vuitton-X-Nigo-shooting
Louis-Vuitton-X-Nigo-shooting
Louis-Vuitton-X-Nigo-shooting

Virgil Abloh a révélé sur son compte Instagram les premières images du Pop-up store de Shibuya, à Tokyo, lieu de naissance de la marque Human Made. On découvre alors des nouvelles pièces de la collection. Le branding reprend les codes de la marque de Nigo avec le cœur rouge et l’inscription « LV MADE ». Comme pour la première collection, on retrouvera du textile, de la maroquinerie, des bijoux, mais aussi des sneakers avec la LV Trainer.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @virgilabloh

La collection Louis Vuitton LV² avec Nigo sera disponible dans un premier temps en boutique le 28 octobre. Puis en ligne sur le site de Louis Vuitton courant novembre. Comptez entre 955$ et 4226$ pour vous offrir une pièce de cette très belle collection.

Human MadeLouis VuittonNigoVirgil Abloh x Nigo
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
Valentin Bernard

article précédent
Tealer : choix entre boulette et salade pour la collaboration avec Subway
prochain article
BY3 : Yuri Online, Bricksy & 3G ensemble sur un projet

Articles conseillés :

Afterdrop Paris : les nouveautés de la semaine

30 juin 2019

Jacquemus : le phénomène !

17 mai 2019

LaPierre : un appel à projets « BREATH ARTEFACT » avec Arc’teryx

12 mai 2021

Dior : une nouvelle collection masculine avec Amoako Boafo

13 juillet 2020

A.P.C. : Jean Touitou présente « Interaction #15 » avec Bape

7 septembre 2022

PFW: 5 défilés à ne pas louper

17 janvier 2023

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Festival de Hyères : retour sur cette édition 2021

18 octobre 2021

Mode : Birkenstock, UGG, quand les sandales explosent !

12 avril 2021

Evisu : le denim made in Japan

1 avril 2020