Dire stop à la production de fourrure animale, c’est le nouvel engagement de deux grandes maisons du luxe.
Même si les manifestations contre la vraie fourrure existent et prennent de l’ampleur depuis un long moment et que sa consommation s’est plus que réduite, les plus grandes marques, notamment celles du luxe, n’avaient pas totalement arrêté sa production.
Aujourd’hui, on parle d’une petite révolution dans l’univers de la mode, pour la protection animale. Gucci, Chanel et Prada avaient déjà renoncé à l’utilisation de la vraie fourrure. C’est maintenant au tour des maisons Alexander McQueen et Balenciaga qui ont finalement décidé de stopper leur production de fourrure animale.
Un engagement qui se trouve être en accord avec 86 % des Français qui s’opposent déjà depuis plusieurs années à ce commerce.
Comme nous le savons, cela fait plusieurs années que la mode éthique devient une priorité tant pour les producteurs que pour les consommateurs. Alexander McQueen et Balenciaga, qui s’inscrivent depuis plusieurs saisons dans une démarche bien plus responsable, avec cette décision, renforcent leurs engagements. En effet, Balenciaga avait présenté en 2019 les premières mesures prises pour l’environnement. Et Alexander McQueen présente davantage de collections créées à partir de matériaux recyclés et offre aussi aux écoles de mode des tissus inutilisés.
Toutes ces décisions sont une manière de montrer que le secteur du luxe de la mode s’engage à de nouvelles pratiques en faveur de notre planète sans pour autant baisser leur standard.
1 commenter
[…] Mode […]