à la une
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Corteiz : la marque accuse Palace de plagiat
Josman : portrait d’un rappeur aussi déterminé que réaliste
NBA : une collaboration avec la griffe japonaise nana-nana
Gucci : le mariage entre streetwear et luxe continue avec Palace
Suzuya : le rappeur qui navigue entre amour et haine – INTERVIEW
Louis Vuitton : Nigo de retour avec une nouvelle collection « LV² »
Lyonzon : un collectif aux différents styles
Rap français : 15 albums à (ré)écouter absolument
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModeLuxe : stop à la vraie fourrure animale !
Mode

Luxe : stop à la vraie fourrure animale !

par Marie Huynh 2 avril 2021
par Marie Huynh 2 avril 2021
2,3K

Dire stop à la production de fourrure animale, c’est le nouvel engagement de deux grandes maisons du luxe.

Même si les manifestations contre la vraie fourrure existent et prennent de l’ampleur depuis un long moment et que sa consommation s’est plus que réduite, les plus grandes marques, notamment celles du luxe, n’avaient pas totalement arrêté sa production.

Aujourd’hui, on parle d’une petite révolution dans l’univers de la mode, pour la protection animale. Gucci, Chanel et Prada avaient déjà renoncé à l’utilisation de la vraie fourrure. C’est maintenant au tour des maisons Alexander McQueen et Balenciaga qui ont finalement décidé de stopper leur production de fourrure animale.

Un engagement qui se trouve être en accord avec 86 % des Français qui s’opposent déjà depuis plusieurs années à ce commerce.

Comme nous le savons, cela fait plusieurs années que la mode éthique devient une priorité tant pour les producteurs que pour les consommateurs. Alexander McQueen et Balenciaga, qui s’inscrivent depuis plusieurs saisons dans une démarche bien plus responsable, avec cette décision, renforcent leurs engagements. En effet, Balenciaga avait présenté en 2019 les premières mesures prises pour l’environnement. Et Alexander McQueen présente davantage de collections créées à partir de matériaux recyclés et offre aussi aux écoles de mode des tissus inutilisés.

Toutes ces décisions sont une manière de montrer que le secteur du luxe de la mode s’engage à de nouvelles pratiques en faveur de notre planète sans pour autant baisser leur standard.

Alexander McQueenBalenciagaChanelGucciPrada
1 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
Marie Huynh

article précédent
Patta : une collaboration avec Tommy Hilfiger rendant hommage au panafricanisme
prochain article
The French Bastards : les rois de la boulangerie et du food porn

Articles conseillés :

Vivienne Westwood : sa fondation a été lancée cette semaine

21 janvier 2023

Levi’s : Buy Better, Wear Longer

26 avril 2021

Afterdrop Paris : les nouveautés de la semaine du 13 octobre...

13 octobre 2019

Jean-Paul Gaultier : ses adieux aux défilés de haute couture

22 janvier 2020

KAWS : une première grande exposition au Japon « KAWS TOKYO FIRST »

30 juin 2021

Patta : une collaboration avec Tommy Hilfiger rendant hommage au panafricanisme

1 avril 2021

1 commenter

Mugler : de l'ombre à la lumière, un défilé pas comme les autres 5 avril 2021 - 18h52

[…] Mode […]

Répondre

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Balmain : un défilé sur la Seine par Olivier Rousteing

3 juillet 2020

Hignsnobiety : lancement de GATEZERO, un concept store à Zurich

20 novembre 2021

Paris Fashion Week : le retour des défilés physiques

10 mai 2021