Travis Scott et Audemars Piguet marient la musique hip-hop à la sophistication de l’horlogerie de luxe pour une collaboration inédite. L’emblématique Royal Oak de l’horloger suisse sera déclinée dans une version « chocolate », en plus d’une collection de vêtements exclusifs Cactus Jack.
Inattendue. C’est probablement ce qu’évoque en premier lieu la collaboration entre Travis Scott et Audemars Piguet. Récemment confirmé via sa marque Cactus Jack, Travis Scott part à l’assaut du monde de l’horlogerie de luxe.
Cette association entre le label Cactus Jack de Travis Scott et Audemars Piguet est loin d’être anodine. La maison suisse réputée pour son classicisme, continue d’explorer des territoires inattendus. Après Jay-Z et LeBron James, c’est au tour de Travis Scott d’orner son poignet d’une Audemars Piguet. François-Henri Bennahmias, PDG de la marque, justifie ce choix par la capacité du rappeur à rassembler une immense communauté de fans.
AP x Cactus Jack#AudemarsPiguet #CactusJack #RoyalOak pic.twitter.com/mY3Ed36bPl
— Audemars Piguet (@AudemarsPiguet) November 30, 2023
La Royal Oak ornementée d’un coloris marron, sera disponible à seulement 200 exemplaires. L’édition limitée sera rehaussée des symboles emblématiques de Cactus Jack, le smiley à la bouche cousue du rappeur remplaçant la traditionnelle lune. Présentée dans un boîtier en céramique, la montre sera mise en vente le 1er décembre au prix de 200.000 euros.
En parallèle, une collection de vêtements et d’accessoires aux prix plus accessibles accompagnera la sortie de cette montre exclusive. Hoodies, tees, jackets, shorts et casquettes seront notamment disponibles en exclusivité sur la plateforme Cactus Jack de Travis Scott. Une incursion dans le monde du prêt-à-porter qui représente d’ailleurs un virage inattendu pour Audemars Piguet.
La marque suisse continue son virage en direction de la culture streetwear, en tentant de rajeunir sa clientèle. Après des collaborations avec des labels tels que 1017 ALYX 9SM et Heron Preston, l’horloger continue d’élargir son horizon. Surprenante, l’alliance entre Travis Scott et Audemars Piguet marie la sophistication horlogère à l’audace de la culture hip-hop, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour l’industrie du luxe.