Après avoir assuré l’un des meilleurs runs du rap en 2023, l’artiste américain a décidé se consacrer à un nouveau projet : celui de son label Concrete Boys.
On souhaite à n’importe quel artiste de vivre une année aussi réussie que celle que vient de connaître Lil Yachty. Entre la sortie de son projet rock psychédélique « Lets Start Here. » unanimement acclamé par la critique, sa présence en featuring sur le dernier album de Drake ou encore sa série de clips produits par le réalisateur Cole Bennet (Lyrical Lemonade), le rappeur originaire de l’état de Géorgie a définitivement prouvé qu’il était l’une des figures les plus créatives de la scène hip-hop actuelle.
Un statut mérité pour celui qui a toujours eu à coeur de donner de la force aux jeunes talents de l’underground américain à travers sa musique, de Lil Tecca à Lucki. C’est ce même désir de transmission qui l’a conduit jusqu’à monter sa propre structure sous le nom de Concrete Boys, en référence aux liens solides qu’il a su créer avec certains d’entre eux.
Composé de cinq membres, l’équipe Concrete nous avait gratifié d’un excellent (et viral) passage sur la très célèbre émission de freestyles « On the Radar », créé par l’animateur new-yorkais Gabe P. Et il y a quelques jours, on a eu la belle surprise de découvrir leur premier son officiel en commun : « Mo Jams », accompagné d’un clip aux couleurs de Noël.
Le meilleur du rap underground US
Sur « Mo Jams », c’est le très prometteur Dc2trill qui ouvre le bal avec son inimitable flow DMV dont il nous avait fait toute la démonstration sur sa tape « Family Matters », sorti cet été. Un projet sur lequel on retrouvait notamment le génial morceau « Grooviest in the World ». Lui succède le boss Yachty himself avec un couplet posé en toute nonchalance, mais non sans charisme.
Le son se prolonge ensuite avec un passage de Draft Day, ami d’enfance du Boat, que l’on retrouve dans le clip aux côtés de Camo!, dernier membre masculin de l’écurie Concrete qui se contente lui d’une simple apparition visuelle sur « Mo Jams ». Et c’est finalement l’artiste Karrahbooo qui vient conclure le titre en apothéose. Ancienne assistante de Yachty, elle a profité de 2023 pour se lancer dans une carrière de rappeuse avec la sortie d’un premier très bon single : « Running Late ».
Il aura ainsi fallu moins de cinq minutes aux Concrete Boys pour nous manifester toute l’étendue de leur talent. On a hâte de les retrouver en 2024, eux qui ont profité de la sortie de « Mo Jams » pour annoncer la préparation d’un projet collaboratif dont on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles.
1 commenter
[…] >> À LIRE AUSSI | Concrete Boys : la dernière brillante idée de Lil Yachty […]