Gucci, la maison de luxe italienne la plus connue et réputée souffle sa 100ème bougie. Et pour l’occasion, elle s’offre une collection des plus étonnantes et cela avec Balenciaga.
Aria. C’est le nom du défilé qui, ce jeudi, a mêlé les deux univers de Gucci & Balenciaga qui, à priori, n’ont pas grand choses en commun. Mais la mode ne cesse de nous étonner et Alessandro Michele aussi.
Pour cette collection automne hiver 2021/2022, Alessandro Michele et Demna Gvasalia nous présentent plus qu’une collaboration. C’est une véritable revisite et hommage aux classiques de la maison Balenciaga. “J’ai pillé la rigueur anticonformiste de Demna Gvasalia” explique le directeur artistique de Gucci, au terme de la présentation.
>> LIRE AUSSI | Met Gala : une édition 2021 en deux volets et revisitée
Le sac Hourglass, modèle iconique de la griffe française se retrouve recouvert de monogrammes Gucci, tandis que les manteaux à coupe droite et épaules oversize, signature de Balenciaga, se voient parrés de sequins ou de strass comme le veut la tradition Gucci. Et en effet, chaque pièce forte se voit guccisée avec originalité et extravagance. On remarque même un accessoire en forme de coeur, recouvert de strass, le traditionnel motif fleuri et des silhouettes équestres !
Et on comprend pourquoi, puisque Alessandro Michele confie que « Quand j’ai vu le défilé de Demna Gvasalia pour Balenciaga, ça m’a complètement bousculé. L’expérience était telle que j’avais besoin de l’exprimer d’une façon ou d’une autre ».
Quant au décor, c’est entourés de néons et sur une playlist 100% Gucci que les mannequins défilent d’un pas décidé. De « Gucci Gang » à “Gucci Flip Flops ”, on fête bien l’anniversaire de la marque italienne !
En clair, cette collection, c’est un hommage à Balenciaga et à Demna Gvasalia par Alessandro Michele que Gucci s’offre pour sa 100ème bougie ! Joyeux anniversaire Gucci !