Lacoste s’engage une nouvelle fois avec une collaboration avec National Geographic.
3e en consommation d’eau et de matière, 5e en émission de gaz à effets de serre, l’industrie du textile est l’une des industries les plus polluantes au monde. Face à une prise de conscience de la part des consommateurs, accompagnée d’une mutation des attentes, l’enjeu écologique devient une priorité pour les marques. Que ce soit dans la production ou dans la communication, les acteurs de l’industrie textile multiplient les tentatives d’engagement écologique. C’est sur cette lancée que Lacoste et Nationale Geographic nous présentent leur nouvelle collaboration textile.
Lacoste engagé
On connaît une marque au crocodile engagée. En effet, Lacoste a déjà sorti une collection Save Our Species (en collaboration avec l’Union Internationale de Conservation de la Nature), qui mettait à l’honneur 10 espèces en voie de disparition, via un logo les mettant en scène et une quantité de modèles équivalente au nombre d’individus restant dans l’espèce. Aujourd’hui, c’est avec le très renommé National Geographic, que Lacoste sortira une collection capsule. Spécialiste de la photographie, le magazine fondé en 1888, est également très impliqué dans la photographie animale et notamment dans les réserves naturelles.
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Les animaux à l’honneur
La collection capsule mettra à l’honneur 4 espèces animales (Zèbre de Grévy, Libellule Célithème, Grenouille Vénéneuse et Jaguar), choisies après une sélection au sein des archives, du réputé photographe Joel Sartore. De plus, sur chaque modèle, une étiquette d’information à propos de l’espèce mise à l’honneur sera disponible. Pour aller au bout de son engagement, les produits seront tous fabriqués à partir de matériaux recyclés, biologiques et éco-responsables.
La collaboration proposera une gamme de produits variés, allant de la sneaker jusqu’au manteau, en passant par le polo et le pull. Elle sera disponible le 11 novembre prochain sur le site internet de Lacoste et chez certains revendeurs partenaires.
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