Un an et demi après son premier album Trinity, Laylow est de retour avec classe dans son court métrage « L’étrange histoire de Mr. Anderson ».
« Interprétez les signes, N’écoutez pas les gens qui veulent vous éloigner de vos rêves… » Voici ce que le film, sorti hier par surprise sur la chaîne YouTube de DigitalTV, conseille. Laylow, un an et demi après un album-concept qui lui aura valu son premier disque d’or, revient avec un univers à priori tout aussi riche, si ce n’est plus.
Laylow, ou l’artiste que Tim Burton rêverait d’être
À travers une fiction en cinq actes, le réalisateur Osman Mercan multiplie les références aux oeuvres de Tim Burton. Et plus encore, à commencer par le titre, qui n’est pas sans rappeler L’Étrange Noël de monsieur Jack, produit par ce dernier. L’aventure est d’ailleurs narrée par l’alias du rappeur Mr. Anderson (pseudonyme également utilisé par celui-ci en tant que producteur et réalisateur). Sont diffusés divers plans inspirés d’Alice au pays des merveilles, Charlie et la chocolaterie, ou encore de « Stan » d’Eminem et « Runaway » de Kanye West, avec une touche toujours autant digitale.
>> LIRE AUSSI | Zuukou Mayzie : son nouveau single “Haku” chez Colors
Même si l’album est officialisé en fin de film, la date de sortie, elle, n’est pas officielle même si le site secret en dévoile plus. En effet, en référence à la carte de visite du concessionnaire présent dans le film, un site internet secret spécial a été créé pour l’occasion. Ce site mène ensuite à un autre, proposant cette fois le merch du prochain album dont la sortie est prévue pour le 9 juillet prochain.
En attendant de plus amples détails sur ce prochain album, n’hésitez pas à dénicher les nombreuses autres références dans L’Étrange histoire de Mr. Anderson, dont l’univers semble si différent de Trinity.
1 commenter
[…] >> LIRE AUSSI | Laylow : “L’étrange histoire de Mr. Anderson”, le film avant l’album […]