La collection Spring-Summer 2019 de Supreme s’est achevée la semaine dernière avec le 19e drop dont nous vous avons parlé précedemment. Si cette saison a été marquée par de nombreuses collaborations, de nombreuses pièces et accessoires ont su retenir l’attention de la rédaction. On vous en parle juste ici.
Cette année, la marque new-yorkaise fête son 25e anniversaire ! En plus de la collection présentée à travers un lookbook habituel, 19 drops nous ont été proposés pour l’occasion, dont 14 en collaboration avec différentes marques et artistes. Voici les pièces du lookbook qu’il ne fallait pas manquer cette année.
Du côté des collaborations, Supreme s’est associé à des marques telles que Stone Island, Nike, The North Face, Vans, Timberland ou encore Clarks.
Concernant les artistes, la marque nous a offert deux drops : le premier reprenant le Death Hope Life Fear Installation des artistes Gilbert & George et le second, avec l’artiste japonais Norihiro Sekitani.
Cette saison, deux collaborations nous ont particulièrement marqués :
Celle avec Jean Paul Gaultier, sortie en 7ème semaine est évidemment exceptionnelle. Après la folle collaboration avec Louis Vuitton, Jean Paul Gaultier est allé chercher Supreme, voulant s’offrir un « coup de jeune ». La collection propose différents articles, allant du manteau en fourrure au bomber avec sac à dos intégré, du costume deux pièces à l’ensemble en denim, tout en passant par le fameux Box Logo Supreme revisité par Gaultier. La collaboration a même donné naissance au parfum emblématique de la maison Gaultier : le mâle Supreme. A noter que la fille de Madonna, Lourdes Leon, a été choisie comme égérie.
La seconde collaboration qui a marqué cette saison SS19, c’est la 25th anniversary, comme ils l’ont appelée avec la marque de joaillerie Swarovski. Comme à son habitude, Supreme a vu les choses en grand pour cet anniversaire en nous offrant deux Box Logo : un t-shirt orné de 1161 cristaux Swarovski, décliné en trois colorways (noir, blanc, rouge) ainsi qu’un hoodie présentant 1201 cristaux, décliné lui en quatre colorways (gris, navy, noir, rouge). Les cristaux ont été posés à la main sur chaque pièce. C’est l’iconique Larry Clark qui a été choisi pour le shooting de cette collection.
Enfin, pour les accessoires, nous avons été gâtés comme chaque saison. Nous avons eu droit à une batterie en collaboration avec la marque Pearl, des pansements Band-Aid, une figurine en porcelaine Meissen, représentant Cupidon, peinte à la main, un tapis reprenant la cover de l’album « Return To The 36 Chambers » d’ODB, un pistolet à eau en collaboration avec Nerf ainsi qu’un snorkel set (masque et tuba) en collaboration avec la marque Cressi.
Supreme reviendra en août pour la collection Fall Winter 2019 pour la seconde partie de son 25ème anniversaire. On peut d’ores et déjà s’attendre à de nombreuses collaborations dont une avec Kaws ou encore The North Face.