Bye Bye la mode masculine, bonjour la Haute Couture. Cette semaine, c’est aux grandes maisons de luxe de présenter leurs prochaines collections Haute Couture Printemps/Eté 2024.
Des robes grandioses, des formes spectaculaires, du volume, de l’élégance, de l’or et diamants, la créativité est à son maximum cette semaine, avec le retour de la Haute Couture sur les podiums, ce lundi 23 janvier. Et voici les quelques moments phares à ne pas louper :
Haider Ackermann à la direction artistique de Jean Paul Gauthier.
Haider Ackermann est invité à collaborer à la création de la collection Haute-Couture de Jean Paul Gauthier. Précédé par Chitose Abe, Glenn Martens ainsi qu’Olivier Rousteing, Haider Ackermann est le quatrième créateur invité au studio collaboratif de la maison de couture française. Un studio collaboratif, qui, jusqu’ici est un succès pour Gauthier. Cette fois-ci, c’est Ackermann qui fusionnera son univers avec l’héritage du grand créateur mercredi 25 janvier, à 18h30 dans le troisième arrondissement de Paris, au siège emblématique de Jean Paul Gauthier.
Voir cette publication sur Instagram
Schiaparelli, maître de l’Illusion.
Daniel Roseberry, directeur artistique de Schiaparelli, le roi de la Haute-Couture illusionniste, ouvrira le bal, ce lundi 23 janvier, place Vendôme à 10h en présentant la nouvelle collection Haute-Couture de Schiaparelli. Beaucoup d’or et de volumes nous attendent pour cette saison. Après tout, c’est l’univers de l’iconique marque de couture française. Grand fan du mouvement trompe-l’œil, Daniel Roseberry nous surprendra avec beaucoup de fantaisie.
Voir cette publication sur Instagram
Les maisons étrangères à Paris.
Valentino, Fendi, Zuhair Murad, Elie Saab, Juana Martin, entre autres… Viennent tous à Paris pour présenter leur nouvelle collection Haute Couture. Nous retrouverons différentes visions, techniques, et également cultures. Paris accueillera des maisons indiennes, sud-américaines, mais aussi des maisons européennes, orientales et américaines. Une diversité de cultures pour cette Fashion Week qui prouve encore une fois que Paris restera pour toujours la capitale de la mode.
Voir cette publication sur Instagram
Vous retrouverez le calendrier officiel sur le site de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.