Le Milan AC a annoncé, ce jeudi matin, son association avec Roc Nation, société créée par Jay-Z en 2008. À l’origine un Label musical, la société a par la suite diversifié ses champs d’actions mettant ainsi un pied dans le monde du sport en représentant des joueurs comme Romelu Lukaku ou encore Kevin de Bruyne.
L’annonce de ce partenariat arrive plusieurs semaines après l’événement caritatif organisé par Roc Nation et le club milanais From Milan with Love suite à la pandémie de Covid-19 en Italie. Ce concert, réunissant des artistes mondialement connus comme DJ Khaled, ou encore Alicia Keys avait été diffusé via l’application mobile du club de manière gratuite. Le partenariat entre les deux protagonistes concernera « la programmation musicale, la collaboration au niveau du merchandising, la diffusion de la marque et des activités créatives, la mise en place d’une stratégie digitale, les ventes commerciales et les événements culturels ».
Milan en quête d’exportation
« Cet ambitieux partenariat nous aidera a montré le pouvoir des marques AC Milan et Roc Nation dans le sport, le divertissement et le lifestyle et permettra de développer de nouvelles façons d’interagir avec nos fans et nos partenaires dans le monde entier », a déclaré Casper Stylsvig, chef d’un des secteurs financiers les plus importants du club. Cette association participera à l’extension de la renommée du club lombard aux États-Unis et dans le monde.